Femina Logo

Hydrater le cheveu

Le premier geste à adopter quotidiennement est évidemment l'utilisation d'un shampooing nourrissant afin de s'assurer que le cheveu reste constamment hydraté. On préfèrera les produits doux et réparateurs, notamment ceux de la gamme CapiPlante. Avec sa gamme de quatre nouveaux shampooings soin douceur, la marque propose une formulation naturelle, respectant l'équilibre du cuir chevelu. Composés de plusieurs huiles essentielles calmantes, ces shampoings soin redonnent une nouvelle vie aux cheveux secs.

Chez Saint-Algue, le shampooing bain capillaire Supreme Selection Restore de Syoss permet, lui, de restructurer les cellules du cheveu et de combler les brèches. Les cheveux sont ainsi hydratés en profondeur, parés pour affronter les agressions extérieures.

Protéger les pointes

Traiter localement les pointes est un autre bon réflexe à avoir. Lorsque la chevelure s'assèche, elles sont souvent les premières touchées. Il existe plusieurs soins ciblant spécifiquement cette partie de notre chevelure.

Le masque capillaire régénérant à l'avoine de Weleda a un effet fortifiant et protecteur sur les pointes abîmées. Beurre de karité bio, huile de jojoba et avoine bio les nourrissent en profondeur.

De son côté, pour remédier aux pointes fourchues, la marque Laura Sim's a mis au point une huile nutritive à la noix du Brésil qui leur redonne brillance et souplesse.

Redonner de la vitalité

En hiver, les cheveux fatigués ont tendance à s'affiner. Pour leur redonner vitalité et matière à la chevelure, l'indémodable Petit Marseillais a créé une nouvelle gamme Nutrition Intense. Dans cette gamme on retrouve une Huile Elixir Avant Shampoing. Formulée à partir d'huile de karité et d'argan elle redonne vitalité et souplesse.

Autre produit à tester, le Shampoing Sublimateur au thé blanc de Phytodess par Dessange. Reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes, le thé blanc réveillera l'éclat des cheveux les plus ternes.

1 / 5

Shampooing Bain Capillaire Supreme Selection Restore de Syoss par Saint-Algue.

© All rights reserved
2 / 5

Masque Capillaire Régénérant à l’avoine de Weleda.

© All rights reserved
3 / 5

Huile Nutritive aux noix du Brésil Laura Sim’s.

© All rights reserved
4 / 5

Huile Elixir Avant Shampoing de la gamme Nutrition Intense par Le Petit Marseillais.

© All rights reserved
5 / 5

Shampoing Sublimateur au Thé Blanc de Phytodess par Dessange.

© All rights reserved

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina