
Hydrater le cheveu
Le premier geste à adopter quotidiennement est évidemment l'utilisation d'un shampooing nourrissant afin de s'assurer que le cheveu reste constamment hydraté. On préfèrera les produits doux et réparateurs, notamment ceux de la gamme CapiPlante. Avec sa gamme de quatre nouveaux shampooings soin douceur, la marque propose une formulation naturelle, respectant l'équilibre du cuir chevelu. Composés de plusieurs huiles essentielles calmantes, ces shampoings soin redonnent une nouvelle vie aux cheveux secs.
Chez Saint-Algue, le shampooing bain capillaire Supreme Selection Restore de Syoss permet, lui, de restructurer les cellules du cheveu et de combler les brèches. Les cheveux sont ainsi hydratés en profondeur, parés pour affronter les agressions extérieures.
Protéger les pointes
Traiter localement les pointes est un autre bon réflexe à avoir. Lorsque la chevelure s'assèche, elles sont souvent les premières touchées. Il existe plusieurs soins ciblant spécifiquement cette partie de notre chevelure.
Le masque capillaire régénérant à l'avoine de Weleda a un effet fortifiant et protecteur sur les pointes abîmées. Beurre de karité bio, huile de jojoba et avoine bio les nourrissent en profondeur.
De son côté, pour remédier aux pointes fourchues, la marque Laura Sim's a mis au point une huile nutritive à la noix du Brésil qui leur redonne brillance et souplesse.
Redonner de la vitalité
En hiver, les cheveux fatigués ont tendance à s'affiner. Pour leur redonner vitalité et matière à la chevelure, l'indémodable Petit Marseillais a créé une nouvelle gamme Nutrition Intense. Dans cette gamme on retrouve une Huile Elixir Avant Shampoing. Formulée à partir d'huile de karité et d'argan elle redonne vitalité et souplesse.
Autre produit à tester, le Shampoing Sublimateur au thé blanc de Phytodess par Dessange. Reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes, le thé blanc réveillera l'éclat des cheveux les plus ternes.

Shampooing Bain Capillaire Supreme Selection Restore de Syoss par Saint-Algue.
© All rights reserved