Femina Logo

Anticernes qui défatigue

Symptômes: Poches sous les yeux, contours froissés, traces violacées.

Vertus: Les pigments correcteurs de cet anticernes lui permettent de s’adapter à la couleur de chaque peau, l’extrait d’aloe vera lisse et apaise le contour des yeux, tandis que la caféine corrige les marques de fatigue et estompe les poches.

Nos Conseils: Incontournable pour tous les âges et tous les types de peau, l’anti-cernes est multiusages. On l’applique par petites touches tout autour de l’œil, au pinceau ou au doigt. Distillé sur le haut des paupières et sur la zone T, il y apporte son éclat lumineux. Déposé sur nos (rares) boutons disgracieux, il les dissimule habilement.

1. Instant Concealer, Anticernes défatigant Clarins, 38 Sfr. les 15 ml.

BB crèmes pour la lumière

Symptômes: Petite mine, teint trop pâle.

Vertus: Ces BB crèmes aux textures aériennes se fondent dans l’épiderme. Plus qu’un simple atout maquillage, elles hydratent et lissent le visage. Des alliés de choc pour un effet peau de pêche!

Nos Conseils: Si l’on a le teint trop brouillé, on posera avant sa BB crème un Primer. Cette base de teint uniformise le visage, lui donne un aspect poudré et velouté, et fait tenir le maquillage.

2. BB crème Luminescence, crème perfectrice peau et teint SPF 25 Lierac, 39 Sfr. 90 les 30 ml.

3. BB crème Luminessence Revelator Universal Greige SPF 50 Giorgio Armani, 79 Sfr. les 30 ml.

L’huile qui travaille la nuit

Symptômes: Epiderme déshydraté, irrité et manquant de sommeil.

Vertus: Cette lotion magique à base d’extraits de rose œuvre toute la nuit à régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée endommagée. De retour d’une soirée festive où l’on a sabré le champagne plutôt que le Perrier, on adopte ce geste beauté. Coup de boost garanti!

Nos Conseils: On dépose quelques gouttes sur le visage soigneusement démaquillé. On répartit uniformément, par tapotements et glissements. Complément pour les peaux très sèches: une fois l’huile absorbée, on se tartine le minois avec une crème de nuit très hydratante.

4. Midnight Recovery Concentrate, Régénérateur de nuit Kiehl’s, 53 Sfr. les 30 ml.

Rouges qui claquent

Symptômes: Yeux bouffis de sommeil, teint ravagé, cheveux ternes et raplaplas.

Vertus: Rien de tel qu’un rouge à lèvres plein de peps pour attirer les regards, les détournant de ces petits défauts qui nous gâchent la vie.

Nos Conseils: On choisit les couleurs flashy, les rouges qui éblouissent! Un raisin qui claque est toujours bienvenu. Et il n’est pas réservé aux dents ultrablanches. Si elles sont un peu jaunies, on préférera aux violets et aux orange la gamme des rouges bleutés, roses froids et fuchsia.

5. ColorStay Ultimate Suede Lipstick N° 095 Finale Revlon, 23 Sfr. 90.

6. Rouge à lèvres Style Collection Glam Pink Mavala, 20 Sfr. 50.

Blush bonne mine

Symptômes: Un teint depapier mâché.

Vertus: L’assurance d’un effet bonne mine instantané! La couleur adéquate: justement celle qu’on aimerait tellement cacher lorsqu’on pique un fard!

Nos Conseils: Pour un rendu naturel, on le pose du bout des doigts en remontant du bombé de la pommette à la racine des cheveux. Surtout, on ne le remplace pas par de la terracotta: dans la lumière bleutée de l’hiver, ses jolies teintes orangées ont en effet le mauvais goût de donner à nos visages des reflets blafards.

7. Le Blush Crème N° 65 Affinité Chanel, 54 Sfr.

Sérum vitalité

Symptômes: Peau dévita-lisée, imperfections visibles.

Vertus: Grâce à ses puissants actifs, le sérum affine le grain de la peau, resserre les pores et active l’éclat.

Nos Conseils: La technique d’application du sérum est bien particulière. On en dépose deux noisettes sur le bout des doigts, on l’aplanit et le réchauffe entre ses deux mains, puis on effleure son visage en touches rapides. On termine en étalant prestement la texture... Et on évite d’appuyer, pour ne pas stimuer les glandes sébacées.

8. Sérum correcteur peau parfaite Skin Perfection L’Oréal Paris, env. 19 Sfr. les 30 ml.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.