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Beauté 2012: Des collections adaptées aux marchés locaux
Le magazine professionnel WWD rapporte qu'en mai la marque de cosmétiques MAC déclinera des collections à partir des rouges à lèvres de différentes couleurs qui se vendent le mieux dans divers pays. Par exemple, la teinte Snob ayant bien marché au Brésil, une ligne comprenant aussi un vernis et un gloss verra le jour au pays de la samba.
De son côté, Estée Lauder lancera sa crème Revitalizing Supreme Global Anti-Aging en février, c'est son premier produit anti-âge conçu expressément pour le marché européen. Pour développer ce soin, l'entreprise a analysé les préférences des Européennes en terme de produits pour la peau, notant que même si 52% des Asiatiques appliquent du sérum, seulement 21% des Européennes le font.
Bare Escentuals a par ailleurs annoncé le mois dernier qu'il lancera une ligne de soins pour la peau bareMinerals ciblant les peaux de type "asiatique". La gamme de démaquillants, sérums et soins hydratants sortira au Japon le 16 mars 2012, avant d'autres pays d'Asie. Les produits disposeront d'une texture lisse afin d'éviter l'effet collant occasionné par certains climats humides asiatiques.
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