Femina Logo

news beauté

Avis aux fans de flamants roses... cette sélection beauté devrait vous faire plaisir!

Compo beaute flamant rose

Si les rayons déco et cuisine sont les premiers concernés par cette immigration massive en provenance de Floride, les cosmétiques connaissent eux aussi leur vague rose.

© Corinne Sporrer

Poudre Soleil Blush, édition limitée, Clarins, 59 fr. Rouge à lèvres #lipstories No 17 Carnival Fun, Sephora, 10 fr. 90. Le Rouge Crayon de couleur Jumbo lèvres No 17, A la rosée, Chanel, 48 fr. Eau de toilette Sunrise, peut se porter au soleil, Lancaster, env. 49 fr. les 100 ml. Emulsion écologique, édition limitée 2018, Sisley, 231 fr. les 125 ml. Twist-on lip, stylo lèvres bicolore, contour et volume, pink plum, By Terry, env. 36 fr. Vernis Pink Ladies rule the School, collection Grease, OPI, 19 fr. 90. Blush Orgasm, édition limitée 2018, Nars, env. 54 fr.

Cela n’a pas pu vous échapper: les flamants roses ont envahi les étals des grands magasins du monde occidental. Si les rayons déco et cuisine sont les premiers concernés par cette immigration massive en provenance de Floride, les cosmétiques connaissent eux aussi leur vague rose. Comme les licornes ou l’ananas, ces oiseaux ont un effet feelgood qui explique leur soudaine popularité.

Sur l'île d'Aruba, on nage parmi les flamants roses

Le saviez-vous ?

Le rose n’est pas une couleur courante dans le royaume animal et confère à cette espèce une aura particulière. Elle provient de la nourriture qu’ils ingèrent, comme les crevettes et les algues rouges, riches en alpha et bêtacarotène. Si on leur donne d’autres aliments, ce qui peut être le cas dans un zoo, ils deviennent blancs.

S’ils évoquent les Caraïbes, et notamment Miami, les flamants roses sont des oiseaux migrateurs qu’on retrouve dans beaucoup de régions du monde, y compris en grand nombre en Camargue. C’est une espèce protégée, mais pas menacée d’extinction.

Ce n’est pas une légende: les flamants roses dorment vraiment sur une patte, la tête cachée sous une aile, ce qui donne lieu à un étrange spectacle, à la tombée de la nuit, lorsqu’ils se rassemblent.

Missoni lance l'accessoire flottant de l'été 2018

Un hôtel au biotope consacré à la vie sauvage

À Las Vegas, l’Hôtel Flamingo a été le troisième casino ouvert sur le Strip et reste le plus ancien encore exploité. Il a été construit par le célèbre mafieux Bugsy Siegel, en 1946, dans le style Art déco qu’on trouve à Miami. Un projet ambitieux, à la sortie de la guerre, avec ses 105 chambres.

L’établissement compte aujourd’hui plus de 3600 chambres et abrite, dans son jardin intérieur, un biotope consacré à la vie sauvage, avec une colonie de flamants roses.

Le flamant rose en plastique kitsch que les Américains plantent dans leur jardin, et qui peut être considéré comme la première inspiration de la déferlante actuelle, a été créé, en 1957, par l’artiste Don Featherstone.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.