Femina Logo

La bouche

Pas vraiment d’entre deux. On met sa bouche très en valeur, ou on la joue discrète.

  • Pourpre, bordeaux et grenat sont de retour, propres à la saison froide. Le mat leur donne un air un peu gothique-rock, tandis que la version brillante ou crémeuse est à adopter pour un résultat plus chic. Ces couleurs étant fortes, il est préférable de les porter avec des yeux maquillés simplement pour éviter l’excès.
  • Autre tendance: le bicolore. Carrément choc avec une lèvre habillée-une lèvre nude, il est aussi possible en version plus accessible avec l’effet geisha: on applique (au doigt) une deuxième couleur au centre des lèvres, à peine différente de celle de fond. On obtient alors un jeu de couleurs discret.
  • Troisième idée: le mat. Portées sur des lèvres bien hydratées et en pleine forme, accompagnées de cils nus ou d’un trait d’eye-liner, les teintes beiges, roses et rouges sont du plus bel effet.
  • Enfin, une version simple pour celles qui privilégient la discrétion: on garde une bouche naturelle, simplement sublimée par un baume soignant ou un gloss transparent.

Les yeux

  • Tendance smoky eye ou minimal.La mode de l’œil charbonneux perdure, et se modernise. Plus ou moins étendu selon l’effet souhaité et selon la forme de l’œil, le smoky se diversifie aussi au niveau des couleurs. Tandis que gris, brun et noir restent des valeurs sûres, pourpre et prune font très «automne» et sont à tester. On les marie avec une bouche de la même couleur, ou nude si on est plus timide. Idée pour varier: porter son smoky glossy. On l’obtient avec une lichette de gloss liquide, ou avec des fards très crémeux. Et enfin: le duo d’ombres à paupières, une dessus une dessous. Osé mais artistique.
  • La tendance «yeux métallisés» est à envisager. Paillettes XXL pour le soir, ou fard métallisé pour un smoky différent font l’affaire.
  • Simple mascara, simple trait d’eye-liner ou même cils nus : le minimal classique est toujours tendance. Il accompagne une bouche naturelle pour les plus minimalistes, ou une bouche pourpre pour un look très chic.
  • On n’oublie pas les sourcils, éléments essentiels donnant du caractère au visage. Mis en valeur, ils soulignent le regard et lui donnent de l’intensité. La tendance de l’automne est au sourcil dense. On épile légèrement et on intensifie la ligne avec un crayon ou une poudre adaptée à notre couleur naturelle. Après application, un coup de brosse et une éventuelle touche de cire sont les bienvenus pour fixer le tout.

Le teint

Simplicité rime avec efficacité.

La tendance sera au teint net, propre et naturel. Possible: un soupçon de blush rosé pour un effet «je suis une aventurière et j’aime prendre l’air».

Le teint se fait voler la vedette par le duo yeux-bouche. On fait toutefois attention à ne pas le négliger, car il sert de base à un make-up réussi. La panoplie de fonds de teint et crèmes teintées que l’on trouve aujourd’hui nous permettent d’obtenir un teint joli et frais avec un minimum de couches.

Retrouvez les tendances Automne-Hiver en image dans notre galerie photo.

Imaxtree
1 / 39© DR
Imaxtree
2 / 39© DR
Imaxtree
3 / 39© DR
Imaxtree
4 / 39© DR
Imaxtree
5 / 39© DR
Imaxtree
6 / 39© DR
Imaxtree
7 / 39© DR
Imaxtree
8 / 39© DR
Imaxtree
9 / 39© DR
Imaxtree
10 / 39© DR
Imaxtree
11 / 39© DR
Imaxtree
12 / 39© DR
Imaxtree
13 / 39© DR
Imaxtree
14 / 39© DR
Imaxtree
15 / 39© DR
Imaxtree
16 / 39© DR
Imaxtree
17 / 39© DR
Imaxtree
18 / 39© DR
Imaxtree
19 / 39© DR
Imaxtree
20 / 39© DR
Imaxtree
21 / 39© DR
Imaxtree
22 / 39© DR
Imaxtree
23 / 39© DR
Imaxtree
24 / 39© DR
Imaxtree
25 / 39© DR
Imaxtree
26 / 39© DR
Imaxtree
27 / 39© DR
Imaxtree
28 / 39© DR
Imaxtree
29 / 39© DR
Imaxtree
30 / 39© DR
Imaxtree
31 / 39© DR
Imaxtree
32 / 39© DR
Imaxtree
33 / 39© DR
Imaxtree
34 / 39© DR
Imaxtree
35 / 39© DR
Imaxtree
36 / 39© DR
Imaxtree
37 / 39© DR
Imaxtree
38 / 39© DR
Imaxtree
39 / 39© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina