Femina Logo

Pas trop de gloss

Pour Kristofer Buckle, qui a travaillé avec des stars hollywoodiennes telles que Charlize Theron et Blake Lively, il est important de savoir rester simple lorsque de nombreux appareils font feu autour de vous.

"A éviter : les lèvres et les paupières trop brillantes, qui, sur la photo, peuvent faire désordre et gêner", explique Kristofer Buckle.

De l'importance de la retouche

Kapil Bhalla, qui maquille de grandes actrices bollywoodiennes, souligne que les filtres altérant les couleurs d'une photo ne sont pas à négliger, puisqu'ils permettent de dissimuler de nombreux défauts.

"Les capteurs d'images dont sont équipés les smartphones peuvent donner au teint un air défraîchi. Trop de flash et vous vous retrouvez le teint gris", prévient le professionnel.

Selon l'expert, le filtre noir et blanc constitue une solution idéale : "Les effets sépia et noir et blanc permettent la mise en valeur du portrait", poursuit Bhalla, ajoutant qu'il est important de savoir sous quel angle se présenter au photographe. "Sachez quel est votre meilleur profil. Montrez-vous sous les meilleurs angles", conseille-t-il.

Briller, oui, mais pas de la mauvaise manière

Maquilleur des stars, Kabuki officie notamment sur le visage de Lady Gaga. Selon lui, il est indispensable d'investir dans du papier buvard pour être photogénique.

"Même chez les peaux non grasses, le fond de teint peut créer une brillance dont on se passerait bien sur les photos. Le papier buvard permet de contrôler cet effet sans impliquer l'ajout d'une couche de produits supplémentaire", explique l'artiste.

La très renommée Frances Hathaway, qui maquille notamment Naomi Campbell, insiste également sur ce point : "Il est important d'avoir le teint rayonnant, certes, mais il faut veiller à empêcher la zone T (qui englobe arcades sourcilières et nez -ndlr) de briller".

Kristofer Buckle désigne la poudre comme allié de poids : "Poudrez le centre du front, les ailes du nez, le contour de la bouche et le menton. Cela évitera la brillance et réduira l'effet masque".

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina