Femina Logo

Pas trop de gloss

Pour Kristofer Buckle, qui a travaillé avec des stars hollywoodiennes telles que Charlize Theron et Blake Lively, il est important de savoir rester simple lorsque de nombreux appareils font feu autour de vous.

"A éviter : les lèvres et les paupières trop brillantes, qui, sur la photo, peuvent faire désordre et gêner", explique Kristofer Buckle.

De l'importance de la retouche

Kapil Bhalla, qui maquille de grandes actrices bollywoodiennes, souligne que les filtres altérant les couleurs d'une photo ne sont pas à négliger, puisqu'ils permettent de dissimuler de nombreux défauts.

"Les capteurs d'images dont sont équipés les smartphones peuvent donner au teint un air défraîchi. Trop de flash et vous vous retrouvez le teint gris", prévient le professionnel.

Selon l'expert, le filtre noir et blanc constitue une solution idéale : "Les effets sépia et noir et blanc permettent la mise en valeur du portrait", poursuit Bhalla, ajoutant qu'il est important de savoir sous quel angle se présenter au photographe. "Sachez quel est votre meilleur profil. Montrez-vous sous les meilleurs angles", conseille-t-il.

Briller, oui, mais pas de la mauvaise manière

Maquilleur des stars, Kabuki officie notamment sur le visage de Lady Gaga. Selon lui, il est indispensable d'investir dans du papier buvard pour être photogénique.

"Même chez les peaux non grasses, le fond de teint peut créer une brillance dont on se passerait bien sur les photos. Le papier buvard permet de contrôler cet effet sans impliquer l'ajout d'une couche de produits supplémentaire", explique l'artiste.

La très renommée Frances Hathaway, qui maquille notamment Naomi Campbell, insiste également sur ce point : "Il est important d'avoir le teint rayonnant, certes, mais il faut veiller à empêcher la zone T (qui englobe arcades sourcilières et nez -ndlr) de briller".

Kristofer Buckle désigne la poudre comme allié de poids : "Poudrez le centre du front, les ailes du nez, le contour de la bouche et le menton. Cela évitera la brillance et réduira l'effet masque".

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.