Femina Logo

coiffure

Antiquités et brocante à Morges, meubles, livres et bijoux anciens à l’étalage

Le Salon d'Antiquités et Brocante de Morges se tiendra du jeudi 11 au dimanche 14 octobre 2012, sous un chapiteau chauffé de 3'220 m2 situé au Parc des Sports à Morges. Pour sa vingtième édition, la manifestation accueillera une centaine de marchands venus de toute la Suisse et attend près de 10'000 visiteurs.

Brocanteurs et antiquaires chevronnés et passionnés, Victor Fissé et Jean-Pierre Jaton, à l'origine de ce Salon se montrent particulièrement satisfaits d'avoir réussi à faire le plein d'exposants malgré la conjoncture actuelle. Preuve que visiteurs et marchands sont fidèles à cette manifestation, depuis toujours placée sous le signe de la qualité et de l'authenticité, deux atouts qui lui valent d'être reconnue dans toute la Suisse.

En vrais défenseurs du concept de brocante et d'antiquités, les deux organisateurs opèrent en effet un tri sélectif parmi toutes les demandes d'exposants qui leur parviennent afin de se différencier d'un vide-grenier ou d'un "coffre-ouvert".

Ici, les stands d'artisanat proposant des objets neufs, des copies de mobilier fabriqué en Asie ou des articles achetés neufs pour être revendus sous couvert d'ancien n'ont pas leur place. Un expert est présent durant tout le Salon pour contrôler la qualité des objets proposés et renseigner les clients intéressés.

Mobilier en tout genre, meubles de métier ou de bistrot, livres, armes, tableaux et bijoux anciens, vaisselle, cristallerie, argenterie, luminaires, miroirs, miniatures, boîtes à musique, objets rares ou insolites: les stands présentent uniquement des articles du 18e siècle aux années 1970 qui ont une histoire ou un charme…

La brocante étant aussi sujette à l'évolution de goûts en matière de décoration, les objets les plus "tendance" en ce moment et donc les plus recherchés datent de la période Art Déco (années 1930-40) ou des années 1950 à 1980. Et pour ceux qui aiment toujours l'ancien, c'est le moment d'acheter, le mobilier du 19e est sous-coté!

Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, un bar à champagne proposera huîtres et foie gras et les visiteurs pourront se régaler d'un excellent menu du jour à 19 francs proposé par Gérard Cavuscens, patron du restaurant "Chez Cavu" à Bussigny et ancien bras droit de Frédy Girardet.

Pratique

Horaires:

  • Jeudi et vendredi: 10 h à 21 h 30
  • Samedi: 10 h à 20 h
  • Dimanche: 10 h à 18 h 30

Entrée: 7 Sfr. dès 16 ans

Renseignements:

1 / 12© DR
Stéphane Romeu, Etoy
2 / 12© DR
3 / 12© DR
Stéphane Romeu, Etoy
4 / 12© DR
5 / 12© DR
Stéphane Romeu, Etoy
6 / 12© DR
7 / 12© DR
Stéphane Romeu, Etoy
8 / 12© DR
9 / 12© DR
Stéphane Romeu, Etoy
10 / 12© DR
11 / 12© DR
Stéphane Romeu, Etoy
12 / 12© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.