Femina Logo

Certaines célébrités, et pas des moins sexy, n'hésitent pas à opter pour un buisson plus naturel. Ainsi, en septembre dernier, l'actrice Gwyneth Paltrow a expliqué sur le plateau du "Ellen Degeneres Show" "afficher un look assez années 70 au-dessous de la ceinture".

Sur le même sujet, le Telegraph britannique s'est fait l'écho il y a quelques jours d'un sondage mené auprès de 1.870 femmes britanniques par le site en ligne UK Medix. Il a démontré que 51% des personnes interrogées "ne taillent pas leurs poils pubiens", et 45% ont reconnu "qu'elles en avaient marre de s'en occuper". Mais qu'en pensent les hommes ? 62% de ces mêmes femmes ont expliqué que leur partenaire "préférait le style naturel".

Seuls 12% d'hommes votent pour

En avril dernier, la marque de cire à épiler Nads avait interrogé un millier d'hommes pour connaître leurs préférences en matière de pilosité pubienne chez leurs partenaires et les résultats étaient comparables. Ces messieurs disaient aimer en majorité une taille "soignée", on est donc loin de l'épilation intégrale qu'arborent les stars du porno. 43% des hommes interrogés ont expliqué préférer les femmes les plus naturelles possibles affichant un "triangle des Bermudes". 17% disaient préférer le ticket de métro, et seulement 12% l'épilation intégrale.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.