Femina Logo

Valérie Fournier, responsable beauté

Le produit testé: Sikl Peeling Mask Sensai, 97 fr. les 90 ml.

Texture et odeur: La marque japonaise Sensai (Kanebo) a construit toute sa gamme autour des propriétés merveilleusement adoucissantes de la soie Koishimaru. Le Silky Peeling Mask Sensai contient donc de la poudre de soie très fine qui exfolie délicatement la peau. Plus qu'un masque, c'est un soin purifiant mais destiné aux peaux sèches et sensibles comme la mienne. La texture est blanche et légèrement crayeuse, avec un parfum délicat que doivent affectionner les Japonaises.

Utilisation: J'ai malheureusement jeté la boîte avec les explications donc je me fie à mon instinct. Je l'applique sous la douche une ou deux fois par semaine quand j'en ressens le besoin, je masse légèrement, je laisse poser le temps de la douche puis je rince.

Résultats: Ma peau est toute douce avec une incroyable sensation de propreté, nettoyée jusqu'au fond des pores et surtout, elle ne tire pas.

Remarque: Le flacon pompe est très pratique et très économique, en plus d'être généreux (90 ml), donc on en a clairement pour son argent. Pour moi, le Silk Peeling Mask Sensai est le carré Hermès des masques!

Zoé Jobin, photographe

Le produit testé: Masque purifiant Bal masqué des Sorciers Garancia, env. 36 fr. les 50 ml.

Texture et odeur: Le produit sent bon et l’odeur n’est pas trop forte, un plus! Mais la véritable spécificité de ce masque, c’est sa texture très étonnante. On passe d’un gel brun -pas très engageant il faut l’avouer- à une mousse blanche très légère et fraiche lorsque le produit est étalé.

Utilisation: On étale une couche épaisse du gel sur le visage. Et là on se dit «et alors»? C’est là que la magie opère: petit à petit le gel se transforme en mousse blanche et on commence à sentir de fines petites bulles se former sur la peau. Ça chatouille! Puis il ne reste plus qu’à attendre que la mousse disparaisse toute seule (surprenant, non?) et à rincer.

Résultats: C’est un peu la déception. Avec un produit aussi innovant en terme de texture et d’utilisation, on s’attend à des résultats tout aussi magiques. Mais je n’ai pas spécialement remarqué de changements sur ma peau, pas d’amélioration, pas de teint plus frais non plus. En gros, beaucoup d’effets pour peu de résultats.

Remarques: Le produit convient aux peaux sèches comme aux peaux plus grasses. Mais on ne l’utilise pas à la même fréquence: si vous avez une peau grasse, utilisez-le une fois par semaine. Pour les peaux sèches, optez pour une utilisation plus fréquente.

Bruna Lacerda, responsable mode

Le produit testé: Masque nutri-apaisant Eau Thermale Spa Sothys, env. 51 fr. les 50 ml.

Texture et odeur: Texture crémeuse et agréable au toucher, le parfum est délicat, ni trop prononcé ni trop artificiel.

Utilisation: Il est conseillé de l’appliquer une à deux fois par semaine. Il suffit juste de poser la crème sur le visage en évitant le contour des yeux et de laisser agir une dizaine de minutes. Comme la consistance est douce, elle ne sèche pas sur la peau donc on ne ressent pas de sensation de tiraillement.

Résultats: Idéale si votre peau a besoin d’être apaisée à cause du froid ou d’hydratation express. Sensation de douceur très agréable après l’application.

Remarques: Il est préférable d’enlever l’excédent sous la douche car la crème a tendance à coller.

Jennifer Segui, journaliste

Le produit testé: Masque revitalisant intensif 8 minutes La Mer, env. 165 fr. les 75 ml.

Texture et odeur: Ce masque à la senteur légère et plutôt rafraîchissante a une texture de crème fluide et non grasse très agréable à appliquer. Sa consistance permet de bien doser le produit et d’éviter l’effet «je me suis tartinée et je ne m’en sors plus».

Utilisation: Les conseils d’utilisation préconisent une application quotidienne. Perso, par manque de temps, je l’utilise deux à trois fois par semaine. Ce qui semble suffire. C’est le masque pour les feignantes par excellence puisqu’il suffit de l’appliquer et de l’oublier… Au pire, essuyer le surplus avec un mouchoir en papier au bout de huit minutes. Perso, ma peau sèche absorbe tout

Résultats: Un véritable effet fraîcheur! La peau paraît plus douce, plus fine, parfaitement hydratée.

Remarques: J’avoue que plus d’une fois, j’ai zappé l’étape crème de jour à appliquer ensuite tellement ce soin avait rempli son office. C’est mal docteur?

Sandra Perey, styliste

Le produit testé: Masque gel miel réparateur Abeille Royale Guerlain, env. 181 fr. les 50 ml.

Texture et odeur: J'ai adoré l'odeur du miel de ce masque, sa texture gel est agréable elle offre un petit coup de fraîcheur lors de l'application. Ca réveille l'épiderme!

Utilisation: La pose est de 10 minutes. L'idéal est de l'appliquer 1 à 2 fois par semaine, le matin ou le soir. Perso je l'ai appliqué 5 fois sur les 2 semaines.

Résultats: Le masque s'enlève hyper facilement, il laisse la peau toute douce et détendue avec une bonne odeur de miel par contre il n'a pas apaisé mes rougeurs.

Stéphanie Cousin, photographe

Le produit testé: Super Acids x-treme hangover mask contre les courtes nuits arrosées Rodial, 69 fr. les 75 ml.

Texture et odeur: La texture est agréable, par contre je ne suis pas très fan de son odeur...

Utilisation: Il est recommandé de l'utiliser une fois par semaine avec un temps de pose minimum de 5 minutes, ce qui est très pratique. Sur la notice, il est indiqué que l'on peut l'enlever en effectuant un peeling. Cependant, je n'y suis pas parvenue: j'ai dû utiliser un peu d'eau pour enlever l'excédent.

Résultats: Plus nette, plus fraîche, plus douce, ma peau est parfaite après avoir appliqué ce masque.

Remarques: J’aime bien que ce produit soit à base d’argile, car l’argile est naturelle!

Juliane Monnin, responsable web

Le produit testé: PureFect Skin 2 en 1 Biotherm, env. 38 fr. les 75 ml.

Texture et odeur: J’aime son odeur d’argile mêlée à un parfum citronné. Quant à la texture, elle est légère et en même temps, proche d’une mousse fouettée (OK, ma comparaison fait davantage penser à de la cuisine que de la beauté) mixée avec des petits grains de scrubs agréables.

Utilisation: Facile à l’application, on n’hésite pas à bien l’étaler sur tous les visages. Je vous conseille d’éviter la zone des yeux car le masque a un petit «effet chauffant». Au bout d’une minute, on devine que celle-ci est terminée tant le masque durcit, base d’argile oblige!

Résultats: Je constate que ma peau est plus tonique et douce. Elle ne brille pas et n’a pas de rougeurs. Concernant les pores, je ne considère pas qu’ils soient plus «resserrés» mais je pense que les résultats sont visibles au bout d’un mois de cure? Enfin, j’espère!

Remarques: Je n’avais pas fait de masques depuis… je n’ose le dire. Allez, je vous le dis, environ 5 ans. Et si vous me demandez si je suis prête à utiliser plus souvent ce masque, la réponse est oui! Ses 60 secondes de pause me conviennent très bien, vu mon engouement pour passer beaucoup de temps à me chouchouter… Un seul défaut tout de même à ce soin, il est un peu long à retirer car il faut mettre une couche épaisse.

Fabienne Rosset, responsable «Bons plans»

Le produit testé: Masque crème à la rose noire Sisley, 139 fr. les 60 ml.

Texture et odeur: Tout de suite séduite par la discrète odeur de rose noire... Discrète, mais efficace. Elle embaume délicatement dès qu'on l'applique sur le visage, et la texture onctueuse et fraîche est très agréable.

Utilisation: Ce masque est idéal en utilisation hebdomadaire, pour se redonner un petit coup de pulpe! On le laisse poser dix minutes, puis on enlève le surplus avec un coton imbibé de tonique (celui aux fleurs de la même marque est top!).

Résultats: Gros coup de cœur. La peau est visiblement repulpée et le teint illuminé. Magique!

Remarques: Mon petit rituel du dimanche soir, c'est d'appliquer le masque et de le laisser sur ma peau toute la nuit! En enlevant au minimum le surplus au coton après 10 minutes de pose, car il n'y a pas grand-chose à enlever, tellement la peau se nourrit de ce nectar!

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina