Femina Logo

Elixir helvétique

Nouveauté: Depuis 2010, la marque de produits naturels genevoise Sélène poursuit son développement. Cette année, elle lance une huile de massage minceur. Dans une base végétale de qualité (sésame, noisette, abricot), le mélange de cinq huiles essentielles et d’un extrait de café vert (7%) aide à drainer, détoxifier et lisser la peau.
Sensorialité:
Une texture riche qui satine la peau, une odeur tonique de citronnelle et de cèdre sur fond de noisette.
On aime… la philosophie de la marque, locale et respectueuse de l’environnement, et la polyvalence du produit, qui s’utilise dans le bain (quelques gouttes!), améliore la circulation, hydrate et parfume la peau.
Huile de massage minceur, Sélène, 39 fr. les 100 ml, www.selenecosmetique.com

Vague marine

Nouveauté: Grâce à l’actif défragmentant qu’il contient, tiré d’une algue rouge qui optimise l’action de la caféine pure (ici dosée à 5%), Body Sculpter est présenté comme une alternative aux textiles amincissants. Résultats visibles dès 7 jours. Attention, pas de miracle, mais une peau plus lisse et tonique, pour se réconcilier avec ses formes!
Sensorialité:
Un gel crème bleu comme un lagon, frais et léger mais suffisamment onctueux pour un agréable massage.
On aime… l’odeur marine, piquante, avec un trio d’agrumes, un fini gourmand; la texture qui donne un avant-goût de vacances; et la promesse, alléchante!
Body Sculpter, Biotherm, 58 fr. les 200 ml.

Sérum caramel

Nouveauté: Un produit qui agit vite (dès 14 jours) et partout (bras, cuisses, ventre), répondant ainsi au désir des femmes de 2014. La concentration de caféine, actif star du déstockage des graisses, est annoncée: 6%, deux fois plus que dans une crème standard – même si elle reste souvent cachée par le secret de fabrication.
Sensorialité:
Une texture sérum, légère sans être desséchante, couleur caramel pailleté pour maquiller la peau et lui donner une apparence plus appétissante!
On aime… le confort d’application; la gestuelle simple suggérée pour plus de résultats; et l’effet, assez vite perceptible, du produit.
Cellu Destock Serum Flash, Vichy, 55 fr. les 125 ml.

Huile limoncello

Nouveauté: Une huile corporelle aux actifs certifiés bios qui rend la peau soyeuse, plus ferme et libérée de ses toxines, grâce aux complexes à base de thé, d’agrume et d’huile essentielle de cyprès. L’équivalent pour la peau du jus de citron tiède pris le matin à jeun pour stimuler le système digestif!
Sensorialité:
Une huile très agréable pour se masser, au parfum citronné pétillant, et qui hydrate en profondeur. Dans un flacon-pompe pratique pour ne pas trop se graisser les mains.
On aime… le petit prix, la certification Nature, le bonus détox. Un produit de base à utiliser toute l’année!
Huile raffermissante Detox & Energy, I am Natural Cosmetics (Migros), 9 fr. 90 les 100 ml.

Baume botanique

Nouveauté: Cellulinov attaque la cellulite au cœur des adipocytes en les mettant au régime. L’extrait de graine de Longane, fruit d’un arbre tropical, restreint l’alimentation des cellules graisseuses, limitant leur croissance et leur prolifération. Il se combine aux autres actifs déjà éprouvés par Sisley dans la lutte contre les capitons: algue rouge, lotus des Indes, caféine, ainsi que le Ginkgo Biloba qui tonifie les tissus.
Sensorialité:
Une crème nourrissante aux effluves d’herboristerie qui crée un maillage cosmétique.
On aime… l’odeur des huiles essentielles, l’onctuosité amenée par le beurre de karité et des huiles végétales.
Cellulinov, soin anti-cellulite intensif, Sisley, 218 fr. les 200 ml.

Onguent sportif

Nouveauté: Un produit d’institut qui concentre tout le savoir-faire de cette marque championne de l’aromathérapie. Un cocktail d’huiles essentielles, pin maritime en tête, cèdre, muscade, gaulthérie, aux propriétés avérées.
Sensorialité:
Un baume riche dont l’odeur puissante rappelle celle des crèmes pour sportifs. Et pour cause, cet onguent multiactif peut aussi s’utiliser contre les courbatures.
On aime… la formule ultra-naturelle, avec la fameuse quintessence propre à la marque – lavande, géranium, romarin, cyprès et thym – qui vous transporte sous les pins, en Provence.
Crème 155, minceur anti-capitons, Yonka (en institut), 81 fr. les 125 ml.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.