news beauté
5 idées coiffure pour être la plus belle cet été
Le sock bun
Son nom l’indique, le sock bun est un chignon enroulé autour d’une chaussette. Une coiffure très simple à réaliser, qui donnera à vos chignons un maximum de volume.
1. Commencez par bien brosser vos cheveux et faites une simple queue-de-cheval à la hauteur où vous souhaitez avoir votre chignon.
2. Prenez une chaussette enroulée sur elle-même ou un bun (une sorte de donut en mousse), glissez votre queue-de-cheval à l’intérieur et gardez-le à la base des cheveux.
3. Répartissez vos cheveux autour du bun pour qu’il soit bien recouvert. Enroulez vos cheveux autour du bun en les faisant passer par-dessous et en serrant bien jusqu’à ce que toute votre crinière soit sous le bun.
4. A cette étape, votre bun devrait tenir quasiment tout seul. Pour mieux le fixer, utilisez des épingles à fixer sous le bun. Vous pouvez aussi laisser dépasser quelques mèches selon vos envies.
Et pour encore plus de glamour, laissez une mèche de côté dès le début, tressez-la, puis enroulez-la autour de votre bun.
La tresse poisson
Sur toutes les têtes depuis plusieurs saisons, la tresse semble être indétrônable. En été, on aime sa version poisson et déstructurée, pour une apparence de sirène assurée.
1. Séparez vos cheveux en deux sections.
2. Prenez une petite mèche à l’arrière de la section de droite, ramenez-la par-dessus celle-ci et faites la rejoindre la section de gauche. Puis prenez une mèche à gauche, ramenez-la par-dessus sa section et faites la rejoindre la section de droite. Plus les mèches sont fines plus votre tresse sera belle.
3. Continuez à tresser jusqu’aux extrémités, attachez vos cheveux avec un petit élastique et le tour est joué.
La tresse en couronne
On continue dans les tresses, mais qu’on porte cette fois en couronne. Les manières d’adopter cette tendance sont diverses, suivez notre mode d’emploi pour réaliser une couronne à deux tresses.
1. Après avoir appliqué un sérum nutritif sur vos cheveux, tracez une raie au milieu et séparez vos cheveux en deux sections.
2. Faites une première tresse du côté gauche, en commençant bien au sommet de la tête.
3. Ajoutez de nouvelles mèches au fur et à mesure et continuez par une tresse simple jusqu’aux extrémités.
4. Faites la même chose de l’autre côté et desserrez un peu les tresses pour leur donner plus de texture.
5. Ramenez la première tresse sur le devant de la tête et fixez-la avec une petite barrette.
6. Pour terminer, enroulez la seconde derrière la tête et faites la tenir avec une barette.
Le one shoulder
Il s’est rapidement imposé lors des défilés, le one shoulder donne un look soigné, chic et surtout, très glamour. Très facile à réaliser soi-même, cette coiffure consiste simplement à porter l’ensemble de sa crinière sur une seule épaule.
1. Commencez par un brushing pour donner du volume à votre chevelure et ondulez vos longueurs.
2. Tracez ensuite une raie sur le côté, le plus loin possible du centre, afin que vos cheveux se retrouvent presque tous du même côté.
3. Brossez votre crinière en la tirant sur une épaule. Tirez les dernières mèches qui sont de l’autre côté, puis fixez les derrière la nuque avec autant d’épingles que nécessaire.
4. Au besoin, pulvérisez un peu de laque pour faire tenir l’ensemble.
Il existe d’autres variantes du one shoulder, pour un look à la fois punk et glamour, suivez notre mode d’emploi pour réaliser la side braid de Cara Delevingne en 6 étapes.
Le faux carré
C’est la coiffure qu’on pique aux people cet été et c’est l’idéal pour celles qui rêvent d’un joli carré, mais qui n’osent pas couper leurs longueurs. Quelques coups de brosse et quelques pinces suffisent pour se faire un nouveau look sans passer par la case coiffeur.
1. Débutez par une queue-de-cheval basse sur la nuque que vous attachez avec un élastique, mais sans la terminer. C’est-à-dire, qu’après avoir déjà fait un ou deux tours avec votre élastique, vous devez vous arrêter à mi-chemin de manière à ce que vos cheveux fassent une boucle sur eux-mêmes.
2. Rentrez les extrémités des cheveux, puis la boucle, à l’intérieur contre la nuque.
3. Fixez le tout avec de petites épingles et utilisez-en assez pour que votre coiffure tienne bien.
4. Vous devriez maintenant avoir un carré relativement court. Vous pouvez l’allonger et obtenir un carré plongeant en tirant délicatement les mèches de devant vers le bas. Tenez les cheveux de derrière lorsque vous effectuez cette étape pour ne pas risquer de tout faire tomber.
5. Pulvérisez un nuage de laque pour faire tenir le tout, vous aurez les cheveux courts le temps d'une journée.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!