Femina Logo

Pour isoler

Contre les agressions Cette crème isolante et réparatrice, sans parfum et ni paraben, est l’œuvre des laboratoires Uriage, du nom de la station thermale des environs de Grenoble réputée pour son eau aux propriétés cicatrisantes. Son Poly-2P, un complexe breveté à base de deux polymères, aide à réparer la peau irritée et la protège contre les agressions, même celles dues aux détergents ou aux solvants aqueux.

Son + Comme de nombreuses blogueuses, Stéphanie Zwicky, alias Big Beauty, ne tarit pas d’éloges sur cette crème, idéale en été pour éviter les frottements entre les cuisses chez les plus rondes. On l’adore aussi sur les mains, lorsqu’on bricole, et sur les jambes de nos petits footballeurs, contre les i rritations des protège- tibias.

Bariéderm d’Uriage crème isolante et réparatrice, dès 22 fr. les 40 g.

Pour cicatriser

Contre les marques Cette huile sèche et légère est LE produit phare quand on cherche à améliorer l’apparence des cicatrices, des vergetures ou d’un teint irrégulier. Son action est le fruit d’une heureuse combinaison d’extraits de plantes, calendula, lavande, romarin, camomille, et de vitamine A et E en suspension dans une base huile exclusive, le PurCellin Oil™.

Son + Sa formule est adaptée aux femmes enceintes qui peuvent l’utiliser sans risque pour prévenir l’apparition des vergetures. Ses fans l’utilisent aussi pour atténuer les rides et les cicatrices d’acné.

Huile Bi-oil, environ 16 fr. les 60 ml.

Pour réparer

Contre les bactéries et les boutons Grâce au sucralfate, un actif réparateur, et aux sulfates de cuivre et de zinc aux propriétés assainissantes, cette crème favorise la réparation de l’épiderme et limite le risque de prolifération bactérienne. Dans sa composition, on retrouve de l’eau thermale d’Avène, connue pour ses propriétés apaisantes.

Son + C’est l’amie des peaux adolescentes à tendance acnéique. Elle fait disparaître les boutons et les petites marques qu’ils laissent. Les mamans l’utilisent aussi sur les irritations sèches des bébés et les boutons de varicelle. Enfin, elle n’a pas son pareil pour éviter l’effet grattouille sur les zones fraîchement épilées.

Crème réparatrice Cicalfate d’Avène, dès 11 fr. 60 les 40 ml.

Pour apaiser

Contre la sécheresse et les rougeurs On adore le look de cette boîte en métal! Celle-ci renferme une crème onctueuse qui associe les bienfaits et le parfum de la cire d’abeille et de deux fleurs mellifères, la reine-des-prés et la fleur de sureau. Le tout évidemment bio, selon le credo de cette marque. Au programme de ce cocktail cocooning: douceur, hydratation et protection, même chez les plus petits.

Son + Idéale pour atténuer le feu de l’épilation.

Crème universelle Melvita, dès 23 fr. 50 les 100 ml.

Pour hydrater

Contre les rugosités C’est la classique des classiques, qu’on a toutes piquée à sa maman ou à sa grand-maman une fois dans sa vie. L’Eucerit qu’elle contient, un composant associé à la peau, permet à cette crème d’un blanc immaculé et vendue à 100 millions d’exemplaires chaque année, d’hydrater toute la famille.

Son + Polyvalente, elle adoucit même les parties les plus rugueuses du corps (coudes, genoux). Efficace aussi en masque de nuit sur les mains, ou en masque visage antifatigue.

Crème Nivea, dès 5 fr. 90 les 150 ml.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.