Femina Logo

1. Emigrer en Laponie

Les doigts ont tendance à enfler sous l’effet de la chaleur. Vous aussi, vous avez vécu ce moment terrible où, assise sur la plage, vous ne parvenez plus à enlever votre bague fétiche… Ce phénomène est dû à une mauvaise circulation du sang. Si vous ne rêvez pas d’habiter au Pôle Nord, de vivre au milieu des rennes et des aurores boréales, faites confiance aux produits qui boostent la circulation comme la vigne rouge. Il existe des pastilles spéciales qui vous aideront à renforcer vos tissus veineux, vendues en pharmacie et en droguerie.

2. Faire faire de l’exercice à ses phalanges

Bouger vos petites quenottes le plus possible. Par exemple, posez vos mains à plat et soulevez chaque doigt durant une minute. Essayez d’avoir toujours une boule anti-stress à porter de main. N’hésitez pas à la malaxer le plus souvent possible, en effectuant de légères pressions durant quelques minutes.

3. Dire stop aux bagues serrées

Les bagues trop serrées ne feront qu’accentuer l’épaisseur de vos doigts. Evitez également les bagues très fines. Bref: choisissez des anneaux qui font pile votre taille et qui attirent l’œil.

4. Epouser ses (gros) bracelets

Plus vous porterez des bracelets larges, plus vos mains paraîtront petites. Magie, magie! Mais attention, «on évite l’accumulation de bijoux qui, au contraire, étoufferont les doigts», note Glamour.fr. Ainsi, on choisit entre un large bracelet et une bague clinquante, on ne met pas les deux en même temps.

5. Bluffer à l’aide du vernis à ongles

Grâce à votre manucure, vous pourrez feindre d’avoir des doigts ultra fins et pas boudinés pour un sous. L’astuce: taillez vos ongles en amande. Lors de la pose de vernis, veillez à ne pas l’étaler sur l’entier de l’ongle. Laissez de l’espace sur les côtés: cela allongera visuellement les ongles… et donc les doigts!

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.