
coiffure
4 coiffures pour trouver votre look de fêtes

Beauté précieuse façon Dolce & Gabbana
Réveillon glamour du côté de Monaco en perspective? Misez sur le doré. Non, malheureuse, reposez cette bonbonne de spray! Et adoptez les bijoux étincelants que vous piquerez sur un chignon négligemment noué. Attaché avec quelques épingles, il laisse de longues mèches danser autour du visage. Vous avez dit parfaite?
L’idée à piquer: Barrette, broche, diadème… Tout est permis. Et cela marche aussi si l’on emprunte ceux de ses aïeules (joie puissance 2).

©Imaxtree
Le shopping: 1. Full & Strong shampooing épaississant pour cheveux fins et affaiblis I am Professional, 3 fr. 30 les 250 ml. 2. Spray brillance léger Spray Shine Sassoon, 30 fr. les 250 ml. 3. Crème de coiffure brillante Eimi Just Brilliant Wella, 19 fr. les 75 ml.
Le bandeau selon Fendi
Dépassé, le bandana. Aux oubliettes, le carré de soie. Le serre-tête en perles a cédé sa couronne, que dis-je, son headband, au bandeau élastique et so(m)bre. On le porte sur une coiffure au flou artistique soigné assaisonné de cheveux qui virevoltent et de longueurs lâchement ramenées en queue de cheval. Bref, on cultive l’art de la coiffure façon Mélanie Laurent.
L’idée à piquer: Texturiser ses cheveux avant de les coiffer, c’est assurer une tenue irréprochable aux douze coups de minuit. Et même à ceux de midi, tiens!

©Imaxtree
Le shopping: 1. Spray Gloss extraordinaire Luminizer Elseve L’Oréal Paris, env. 12 fr. les 100 ml. 2. Gel spray épaississant Matérialiste Kérastase, 34 fr. les 190 ml.
Des boucles rétro chez Marchesa
Pourquoi ne pas changer totalement de tête et opter, le temps d’une soirée, pour un carré? Il vous suffit de réaliser de grosses boucles à l’aide de bigoudis ou d’un fer à friser puis de rabattre les longueurs et de les fixer par en dessous. Le résultat, bluffant, demande un brin de doigté: assurez-vous de faire quelques essais pour être au point avant le jour J.
L’idée à piquer: Pour garder l’effet «années 30», on boucle uniquement ses longueurs à partir de la hauteur des yeux. Le détail qui change tout? La frange légèrement ondulée que l’on rabat sur le côté.

©Imaxtree
Le shopping: 1. Mousse coiffante ondulations air libre Frizz Ease John Frieda, 15 fr. les 150 ml. 2. Hollywood Waves gel crème sculptant boucles fatales L’Oréal Professionnel, 22 fr. 50 les 150 ml.
La raie mantra de Balmain
Lisses, sinon rien! Les cheveux sont ramenés sur le côté. Le point fort de cette coiffure à la portée des hair-novices? Elle convient à toutes les longueurs de cheveux et à tous les visages. Mieux: elle a même l’avantage d’affiner les frimousses un poil trop rondes.
L’idée à piquer: Il est bien plus facile de tracer une raie décalée impec sur cheveux humides que totalement secs.

©Imaxtree
Le shopping: 1. Tame Frizz shampooing préparant à la réduction des frisottis KMS California, env. 24 fr. les 300 ml. 2. Fluide Kerasilk Control Smoothing Fluid Goldwell, 36 fr. les 75 ml.
A lire aussi: Cheveux de fête: 15 chignons qui ne font pas mamie