Femina Logo

Côté spa: pour une fois, on ne compte pas!

Pour s’offrir un spa digne de ce nom, il faut y mettre le prix. N’empêche que cet investissement (une centaine de francs tout de même au minimum!) permet de se prélasser dans un hôtel de luxe comme si on y était vraiment.

Un «must»: le Spa Palace, à Lausanne, ouvert 7j/7 de 6 h 30 à 22 h. L’accès coûte 95 Sfr.

Dans la campagne vaudoise, à Servion, Tempête de calme permet de passer un joli moment, sans réservation (25 Sfr.), mais n’est pas toujours ouvert entre Noël et Nouvel-An (consulter www.tempete-de-calme.ch).

Les centres thermaux sont moins intimes, mais plus adaptés aux familles. En Valais, les Bains de Saillon et leur Espace Carpe Diem se classent parmi les adresses appréciées (40 Sfr. l’entrée wellness). Quant aux Bains de Lavey, ils proposent des forfaits wellness dès 153 Sfr., qui comprennent l’accès aux bains et un soin.

Côté expo: on a l’embarras du choix...

Les musées rivalisent d’imagination pour proposer des expositions interactives. Une bonne occasion pour les découvrir. Afin de clôturer l‘année de ses 25 ans, le Musée suisse du jeu donnera 25 minutes aux visiteurs pour trouver 25 cadeaux cachés dans ses salles. Seule condition pour participer à cette animation: être libre le 25 décembre à 14 h 25 précises.

Pour ceux qui préféreraient du plus ludique, à Moudon (VD) sur l’ancienne place d’Armes, le Cirque Helvetia présente son spectacle de Noël entre le 21 décembre et le 6 janvier tous les jours sans exception. A Hauterive (NE), le Musée archéologique montre le travail qu’accomplissent les archéologues lors des fouilles dans son expo «Chantier autorisé». Le musée n’est fermé que les mardis 25 décembre et 1er janvier, ce qui laisse quelques jours pour organiser une virée sur les rives du lac de Neuchâtel entre Noël et Nouvel-An.

Côté soirée: si on sortait en boîte?

Une fois remplies les obligations familiales noëlesques, on chausse ses baskets pour rejoindre la X-Mas Party du 24 décembre, au Fri-Son à Fribourg. Cet établissement fait décidément très fort en agendant des soirées presque en continu, les 25, 27, 28, 29 et 31 décembre.

L’Usine de Genève ouvre également sa disco de Noël aux fêtards dans la nuit du 24. C’est l’occasion de se faire une sortie entre copines ou en amoureux, après avoir fui le souper de Noël à rallonge, et de se remuer le popotin en prévision de la nuit du réveillon…

A L’Amalgame d’Yverdon, une soirée de mauvais goût est au programme du 31 et à La Case à Chocs de Neuchâtel, le 31 itou, aura lieu une Black disco. Le lendemain, on aura tout loisir de se prélasser longuement dans le bain pour se remettre de ses émotions et, en fin d’après-midi, on se traînera mollement au cinéma pour voir le dernier Twilight ou Le Hobbit.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina