Femina Logo

Détente et massage salvateur

C’est quoi? Inspiré d’un massage curatif hawaïen pratiqué par des guérisseurs dans un esprit d’harmonie entre le corps et l’esprit, ce rituel inclut aussi un passage d’une demi-heure par un bain bouillonnant, suivi d’un gommage stimulant pratiqué à l’aide d’une pâte associant grains de sucre et de coco, huiles de Noni, monoï de Tahiti et avocat. Deux heures pour faire peau neuve…

L’originalité: La vocation régénérante d’un long massage (plus d’une heure) centré sur la recherche d’énergie. Suite de lissages, pétrissages, pressions, avec stimulation des micro-méridiens, il est effectué aussi bien avec les mains qu’avec les avant-bras ou les poings fermés, pour agir sur la fatigue comme sur l’énergie. Alternance de détente et de massage profond pour dénouer les blocages.

On a adoré: L’apaisement et le sentiment de plénitude qu’on en tire. Contrairement à certains massages qui vous laissent un peu groggy, on tient une forme olympique qui se prolonge deux ou trois jours durant. Et plus sûrement…

Le bémol: Trois fois rien… peut-être dix minutes en moins de bain bouillonnant! Et le prix, qui en fait un petit luxe. Le reste est parfait. On y va surtout pour le gommage et le massage.

Prix: 339 Sfr., y compris le repos en salle de relaxation. Spa du Grand Hôtel Kempinski Geneva, quai du Mont-Blanc 19, Genève. Tél.022 908 90 81.

Recherche d’équilibre

C’est quoi? Le traitement s’appelle équilibrage des énergies. Un travail sur les chakras par imposition des mains pour faire disparaître des blocages responsables d’un certain nombre de problèmes organiques ou psychologiques.

L’originalité: D’abord il y a le lieu. Insens n’a rien d’un centre de bien-être classique. Il règne, dans ce vaste espace de 500m² niché à l’étage d’un immeuble, une harmonie inexplicable. On pousse la porte et on est comme happée par un sentiment de sérénité. Volumes, lumière, teintes, tout baigne dans une atmosphère positive, immédiatement perceptible. Surtout, il y a ce soin incroyable, troublant par ce qu’il révèle de votre état d’esprit du moment. Comme si la thérapeute devinait vos émotions refoulées, vos angoisses et vos doutes. Sur le moment, on est comme lessivée mais c’est salvateur. Il y a vraiment quelque chose de magique dans cet «équilibrage» qui porte bien son nom.

On a adoré: Le bénéfice formidable retiré du traitement. Pas au mieux de ma forme à cette période, je me suis sentie comme «rassurée» quant à mes capacités à retrouver un certain équilibre.

Le bémol: Aucun. On aspire qu’à y retourner pour tester tous les autres soins et participer aux cours.

Prix: 170 Sfr. la séance de près d’une heure. Insens, rue Ami-Lullin 12, Genève. Tél.022 545 36 82, www.insens.ch.

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina