news beauté
2 soins très inspirés
Détente et massage salvateur
C’est quoi? Inspiré d’un massage curatif hawaïen pratiqué par des guérisseurs dans un esprit d’harmonie entre le corps et l’esprit, ce rituel inclut aussi un passage d’une demi-heure par un bain bouillonnant, suivi d’un gommage stimulant pratiqué à l’aide d’une pâte associant grains de sucre et de coco, huiles de Noni, monoï de Tahiti et avocat. Deux heures pour faire peau neuve…
L’originalité: La vocation régénérante d’un long massage (plus d’une heure) centré sur la recherche d’énergie. Suite de lissages, pétrissages, pressions, avec stimulation des micro-méridiens, il est effectué aussi bien avec les mains qu’avec les avant-bras ou les poings fermés, pour agir sur la fatigue comme sur l’énergie. Alternance de détente et de massage profond pour dénouer les blocages.
On a adoré: L’apaisement et le sentiment de plénitude qu’on en tire. Contrairement à certains massages qui vous laissent un peu groggy, on tient une forme olympique qui se prolonge deux ou trois jours durant. Et plus sûrement…
Le bémol: Trois fois rien… peut-être dix minutes en moins de bain bouillonnant! Et le prix, qui en fait un petit luxe. Le reste est parfait. On y va surtout pour le gommage et le massage.
Prix: 339 Sfr., y compris le repos en salle de relaxation. Spa du Grand Hôtel Kempinski Geneva, quai du Mont-Blanc 19, Genève. Tél.022 908 90 81.
Recherche d’équilibre
C’est quoi? Le traitement s’appelle équilibrage des énergies. Un travail sur les chakras par imposition des mains pour faire disparaître des blocages responsables d’un certain nombre de problèmes organiques ou psychologiques.
L’originalité: D’abord il y a le lieu. Insens n’a rien d’un centre de bien-être classique. Il règne, dans ce vaste espace de 500m² niché à l’étage d’un immeuble, une harmonie inexplicable. On pousse la porte et on est comme happée par un sentiment de sérénité. Volumes, lumière, teintes, tout baigne dans une atmosphère positive, immédiatement perceptible. Surtout, il y a ce soin incroyable, troublant par ce qu’il révèle de votre état d’esprit du moment. Comme si la thérapeute devinait vos émotions refoulées, vos angoisses et vos doutes. Sur le moment, on est comme lessivée mais c’est salvateur. Il y a vraiment quelque chose de magique dans cet «équilibrage» qui porte bien son nom.
On a adoré: Le bénéfice formidable retiré du traitement. Pas au mieux de ma forme à cette période, je me suis sentie comme «rassurée» quant à mes capacités à retrouver un certain équilibre.
Le bémol: Aucun. On aspire qu’à y retourner pour tester tous les autres soins et participer aux cours.
Prix: 170 Sfr. la séance de près d’une heure. Insens, rue Ami-Lullin 12, Genève. Tél.022 545 36 82, www.insens.ch.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!