Femina Logo

Au rayon parfumerie, la crise invite au repli sur des valeurs sûres et semble brider un peu la créativité. Les fragrances installées jouent sur le flacon ou la concentration, les maisons de couture emprisonnent leur ADN dans une bouteille et les marques plus fantas ques osent un brin d’excentricité. Faites votre choix.

Envie de chic à l’italienne?

Grand pourvoyeur de senteurs veloutées, Giorgio Armani lance une nouvelle eau de parfum incarnée par la comédienne Cate Blanchett. Bulgari offre une version plus sensuelle de sa franchise fétiche, Omnia Crystalline. Et, du côté de Fendi, on crée une ode à la très méditerranéenne fleur de lantana dans un flacon carré incandescent, avec l’actrice Chiara Mastroianni pour égérie.

Envie de douceur poudrée?

Buzz de cette rentrée, la marque culte de ballerines Repetto devient parfum, tout en satin et en fleurs gourmandes. Elie Saab corse la formule de son jus avec la fleur d’oranger, le ylang-ylang et le patchouli. Kenzo propose une approche du parfum en couleur avec Jaune-Yellow, et sa variante Rouge-Red. Poudré par excellence, le Classique de Jean Paul Gaultier s’habille d’une marinière (édition collec tor).

Envie de fantaisie affirmée?

Thomas Sabo ne fait pas que des charms et l’écrin de son parfum reste rock et anticonformiste. Tout comme Diesel et le cœur facetté de son Loverdose. Avec le pop et fleuri Chic Petals, Moschino génère la bonne humeur. Issey Miyake infuse de la violette dans un flacon hommage au plissé signature: Pleats Please. Quant à Down Town, de Calvin Klein, il vend un état d’esprit, urbain et libre, floral et boisé.

Envie d’un classique revisité?

Depuis 1990, le sillage de Trésor de Lancôme est reconnaissable entre mille. En 2013, il se fait frais et piquant pour une Eau de parfum Lumineuse, ou voluptueux avec l’Absolu de Parfum. Manifesto, dernier-né de la griffe Saint Laurent, devient un Elixir, tandis qu’Ange ou Démon de Givenchy s’aère dans une version cristalline et fruitée aux notes de pomme d’amour (Le Secret).

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina