sexo
Sexualité: l’amour en amazone
Question
Mon amie n’a jamais eu d’orgasme autrement que dans la position dite «en amazone». Cette limitation de nos pratiques sexuelles à une seule position me fait perdre mon excitation et mon enthousiasme. Je m’en accommode, mais nos rapports sexuels se sont sérieusement espacés… [Philippe, 52 ans]
Réponse
Statistiquement, seules 30% des femmes disent atteindre l’orgasme lors d’une pénétration, alors que l’immense majorité y parvient par stimulation clitoridienne. La position «en amazone», soit à califourchon sur son amant, permet justement de frotter son clitoris contre le sexe de son partenaire pendant le coït et d’arriver ainsi à la jouissance avec une pénétration conjointe. L’autre avantage que trouve la femme à se tenir au-dessus de l’homme est le contrôle que cela lui donne sur les mouvements, leur vitesse et leur amplitude. Elle peut ainsi rechercher son plaisir et le trouver… Ce qui n’est pas le cas en levrette ou en missionnaire, où l’homme décide du rythme et de la profondeur des va-et-vient. D’une façon générale, la participation active et la liberté de mouvement du bassin favorisent grandement l’accès au plaisir de la femme.
Il est par ailleurs fréquent qu’une femme se contente de parvenir à l’extase dans une seule position, limitation que l’homme connaît rarement. Pourquoi? Parce que s’abandonner à jouir dans les bras de son amoureux n’est pas évident. Pour pouvoir se faire ce cadeau, il faut une certaine confiance en soi et en l’autre. Une fois votre amazone parvenue à ce stade de complicité dans l’intimité, elle peut avoir le sentiment d’avoir atteint son but… et s’en satisfaire.
C’est donc à vous de l’encourager à explorer son plaisir sous d’autres formes. Lui avez-vous demandé si elle aimerait atteindre la jouissance dans d’autres positions? Lui avez-vous dit que vous la sentez parfois tout près dans d’autres configurations? Parlez-en avec elle, exprimez clairement votre envie d’introduire de la variété dans vos plaisirs intimes. Demandez-lui ce qui pourrait l’aider à augmenter son excitation dans des positions plus passives. Si elle n’a que 35 ans, comme vous me l’écrivez, elle est encore en âge d’apprendre et d’explorer sa sexualité. Et elle sera certainement touchée et ravie d’avoir un amant attentif qui ne cherche qu’à l’épanouir encore plus dans sa féminité!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!