Femina Logo

Question

Je vais me marier dans quelques mois. En cinq ans de fréquentations, je n’ai jamais pu pénétrer ma copine plus de 2 centimètres, car ça lui fait très mal. Elle se contracte et me repousse inconsciemment de tous ses muscles. Dois-je attendre d’être marié pour espérer un déblocage? [Christian, 35 ans]

Réponse

Vous êtes un homme fort patient et compréhensif, sans doute très amoureux de sa fiancée. Vous respectez ses origines musulmanes qui préconisent aux jeunes femmes de rester vierges jusqu’au mariage. J’ai souvent observé ce genre de difficultés chez des Méditerranéennes venant de pays où la religion et la morale ont une forte emprise sur les mœurs sexuelles, surtout si elles sont issues de familles pratiquantes et respectueuses des traditions. Vous semblez donc conscient que la perte de sa virginité la dépouillerait de son honneur et de sa pureté aux yeux des siens. Si c’est le cas, vous pouvez effectivement espérer que l’engagement officiel la libère de son vaginisme prénuptial et vous donne la possibilité de franchir son hymen.

Vous m’écrivez avoir consulté un psychosexothérapeute qui pense que le problème est lié à la grande taille de votre sexe. Est-ce le médecin qui a conseillé à votre amie de passer à l’acte avec un homme doté d’un sexe plus petit et «moins effrayant» pour elle? Je doute beaucoup que votre compagne consente à se laisser approcher par un autre que vous. Car les femmes associent la sexualité aux sentiments amoureux et n’acceptent pas de traitement qui passe par l’intermédiaire d’un tiers.

L’encourager à essayer de prendre du plaisir avec un vibromasseur me paraît une option plus intéressante. Surtout si, comme vous me l’écrivez, elle est clitoridienne. J’imagine donc que vous savez vous donner du plaisir dans vos jeux sexuels, en faisant fi de l’impossibilité d’une pénétration. Les couples dans cette situation développent souvent une intimité plus riche et variée, ce qui constitue un véritable avantage pour leur future vie commune. On trouve de jolis sex-toys de la marque Smile Makers en pharmacie, que vous pourriez lui offrir afin d’épicer vos relations et d’augmenter son plaisir et sa détente.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.