Femina Logo

Les Français qui ont des relations extra-conjugales avouent, pour 55% d'entre eux, avoir quatre ou cinq relations différentes chaque année, selon une étude internationale menée par le site Victoria Milan. Avec les Espagnols et les Néerlandais, nos compatriotes ont plus d'amants que la moyenne.

En effet, sur les 21 pays sondés dans le monde, la majorité des hommes et femmes infidèles déclarent deux ou trois flirts en moyenne. C'est le cas notamment des Anglais, Australiens, Italiens ou Portugais.

Les plus actifs en termes de séduction sont les Brésiliens et les Mexicains, avec six amants ou même plus. Les Autrichiens, Suisses et Irlandais ne déclarent quant à eux qu'un seul partenaire extra-conjugal.

Cette enquête a été menée auprès de 83 598 femmes et hommes membres du site.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.