Femina Logo

Le portrait de ses pères

Bébé hérite des traits physiques du papa biologique… mais aussi, parfois, de ceux des anciens partenaires sexuels de la maman. Une étude australiennea prouvé que le liquide séminal d’une éjaculation imprègne les ovocytes immatures, plus tard fécondés par le père.

Yeux revolver

Non, l’amour au premier regard n’existe pas que dans les plus guimauves des comédies romantiques hollywoodiennes. Une enquête IFOP menée en France révèle que 73% des hommes et 47% des femmes ont déjà senti leur cœur s’emballer en croisant un visage inconnu.

Pas si pressés

Cinq minutes, douche comprise, passent souvent pour le credo des messieurs au lit. Une étude reportée par le «Daily Star» révèle pourtant que les hommes aiment davantage les longs préliminaires que les femmes. Reste que dans la pratique ça ne se voit peut-être pas toujours...

Le bon cru, c’est cuit

Au lit, comme dans les vignes, les millésimes sont inégaux. Un sondage anglais montre ainsi que 2014 est moins torride que 2013. Tonnes d’heures sup au travail, Rex et Mistigri squattant sans arrêt l’oreiller… Tout ça n’aide pas à faire déraper les soirées aux chandelles.

Point G

La distinction entre orgasme vaginal et clitoridien n’est que pure invention, concluent les auteurs d’une étude publiée dans le «Journal of Sexual Medicine». Ces derniers assurent que seule la stimulation du clitoris conduit à l’extase. Et préfèrent le terme d’«orgasme féminin».

Plan B en vue

A en croire une enquête britannique, 50% des femmes vivant en couple ont sous la main un «mec de secours» en cas de rupture. La plupart ont repéré ce mâle salutaire dans le stock des ex-petits copains, des collègues de bureau ou de salle de sport. Mais sans le lui dire.

Yes we can

Aux Etats-Unis, une fille sur cinq est agressée sexuellement durant son cursus universitaire. Pour combattre ce fléau, la Californie vient d’adopter une loi inédite, obligeant les étudiants à obtenir un consentement explicite de leur partenaire avant une relation sexuelle sur le campus.

Infidèles au régime

Les galipettes illégitimes entre la sortie du travail et la maison, c’est Old school. A en croire le site de rencontres extraconjugales Gleeden, le 5 à 7 serait de moins en moins pratiqué par les amants, qui préfèrent la pause de midi. Même s’il faut ensuite bosser le ventre vide.

Entre elles

Leader du X sur Internet, le site Pornhub révèle que les femmes sont plus friandes des vidéos lesbiennes que les hommes. «C’est parce que ce genre de scène montre davantage ce que la femme ressent pendant l’acte», commente la blogueuse américaine Monica Bielanko.

Le sexe à dos

Non, la position de la cuillère n’est pas forcément la plus confortable pour les hommes qui ont mal au dos. C’est ce que révèle une étude canadienne. Résultat: les amants qui souffrent de lombalgie lors de flexion de la colonne vertébrale devraient plutôt opter pour la levrette.

Une élégance qui paie

«Tiens-toi droit!» L’injonction parentale qu’on a tous entendue dans notre jeunesse est encore bonne à suivre. Car à en croire une étude publiée dans la revue «Health Psychology», les postures avachies tendraient à diminuer l’estime de soi, de même que… la libido.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.