Femina Logo

sexo

Envie de saison: comment faire l’amour dans l’eau?

Envie de saison: comment faire l’amour dans l’eau?

Blair et Nate dans «Gossip Girl».

© DR

Chère Camelia,

Je me permets de vous écrire, car une question me taraude: est-il possible d’avoir un rapport sexuel épanouissant dans l’eau? C’est le fantasme de mon copain. J’ai très envie de me lancer, mais j’ignore quels sont les risques…

Merci d’avance pour votre éclairage,

Rebecca

Ma chère Rebecca,

Avec la saison chaude qui arrive, les envies de petites escapades hors de la chambre à coucher fleurissent. Pimenter sa libido en s’offrant une séance aquatique? On dit oui à l’aqua-sutra!

Dans l’eau, les sensations sont totalement chamboulées. Je ne vous dirais pas que cela est forcément plus épanouissant, mais bien différent. Certains aiment flotter, d’autres craquent pour les sensations de vagues. Et celles et ceux qui ont du mal à se dénuder apprécient le fait d’être ainsi immergés, se font confiance et se laissent aller plus facilement. Je glisse, tu glisses, nous glissons.

Plutôt bouée de sauvetage ou marches d’escaliers?

De nombreuses positions existent (y compris pour celles qui n’aiment pas perdre pied). La bouée peut se révéler une option très intéressante en mer. Que l’on soit couchée dessus ou assise sur son partenaire, dans une crique à l’abri de tous les regards, l’excitation et le plaisir seront au rendez-vous. Les marches de la piscine ou le rebord du jacuzzi sont également plébiscités. En bonus: plus de prise et le moyen de dicter la cadence. Enfin, les moins «aqua-friendly» privilégieront les options douche et baignoire. Pas besoin de mètres cubes d’eau pour rendre l’instant érotique, je vous l’assure.

Vous l’aurez constaté, je ne recommande pas de rapports où les corps des deux partenaires sont totalement immergés. Pas que cela ne soit pas agréable: si cela vous tente Rebecca, n’hésitez pas à oser l’expérience. Mais, vous le constaterez dans la pratique, cette position a tendance à rendre l’exercice nettement plus périlleux. Dans l’océan, le sel peut se révéler agressif pour les parties intimes et entraîner des brûlures. L’eau a également le désavantage de supprimer la lubrification naturelle (attention à la sécheresse et aux irritations) et peut entraîner une rupture du préservatif. Comme l’explique la sexologue Catherine Solano, interviewée par le «Huffington Post»:

Quand on utilise un préservatif pour faire l’amour dans l’eau, il faut le mettre en place hors de l’eau et le retirer hors de l’eau aussi.

Selon moi, la meilleure manière de bénéficier pleinement de tous les avantages d’un water-rapport est de débuter par des caresses sous l’eau avant de retrouver la terre ferme (ou un objet flottant, un banc de jacuzzi, une serviette ensablée… vous saisissez l’idée) pour attaquer le vif du sujet. L’union n’en sera que plus épanouissante.

Un dernier conseil, avant de vous laisser barboter à deux? N’ayez de rapports sexuels que dans des endroits isolés, à l’abri de tous regards indiscrets. Car comme l’indique l’article 194 du Code pénal suisse, «celui qui se sera exhibé sera, sur plainte, puni d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus».

Je vous souhaite la meilleure des plongées ma chère Rebecca,

Camelia Sutra

Vous souhaitez poser une question à Camelia Sutra? Envoyez-lui un petit mail à l'adresse suivante (anonymat garanti): femina.web@femina.ch


A lire aussi:
Peu démonstratif au lit: comment s'assurer qu'il grimpe aux rideaux?
Sexo: pourquoi mon mec continue-t-il de se masturber?
«Sexting»: comment être une reine de la prose coquine?

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.