Femina Logo

sexo

Au secours: mon mari porte mes habits!

Question

J’ai surpris accidentellement à la maison mon mari déguisé en femme avec mes propres habits et sous-vêtements! Cela m’a horrifiée et je ne sais pas du tout quoi faire ni penser…» [Chantal]

Réponse

Il existe des hommes qui ont un attrait si puissant pour les vêtements féminins qu’ils cèdent parfois à la tentation de les porter. Cela peut rester dans le registre du fétichisme, avec une préférence pour les sous-vêtements, les jupes ou les souliers à hauts talons.

Si vous ne portez pas souvent – voire très rarement – des tenues féminines et sexy, malgré les fréquentes sollicitations de votre partenaire, il est possible qu’il finisse par les endosser lui-même pour tenter de satisfaire ses fantasmes. Et cela, même si le résultat n’est pas toujours très convaincant…

Mais il y a ceux qui aiment se déguiser en fille depuis qu’ils sont tout petits. Cela commence par être un jeu d’enfant occasionnel et amusant, pour se transformer à l’adolescence en un moyen de s’exciter sexuellement. Le fait de se travestir en femme provoque un intense effet érotique, qui devient peu à peu indispensable lors de chaque masturbation. Tant qu’on vit seul, on n’a pas besoin de cacher sa lingerie, sa trousse de maquillage ou ses robes, mais tout se complique quand on se met en ménage, sauf que soudain on dispose d’un choix vestimentaire beaucoup plus grand, surtout si on a plus ou moins la même corpulence physique que sa compagne.

Une orientation sexuelle ambiguë

Certains augmentent encore leur excitation en sortant se promener, travestis en femme. Dans ce cas, ils fréquentent volontiers les quartiers chauds où ils peuvent passer plus ou moins inaperçus, car ils ne sont pas les seuls à arpenter les trottoirs dans cette tenue extravagante… La rencontre de travailleurs du sexe leur ouvre alors un nouveau champ de possibilités. Qu’ils préfèrent clairement les hommes ou qu’ils aiment les deux sexes, ils réalisent que l’on peut expérimenter et découvrir de nouvelles sensations ou émotions. L’orientation sexuelle est alors remise en question et peut évoluer d’une hétérosexualité bien standardisée à une franche homosexualité, éventuellement teintée de bisexualité.

Cette révélation de la grande variété des sexualités humaines questionne aussi le genre et le sentiment d’appartenir au clan des hommes ou des femmes. Les prostitués transsexuels sont souvent des femmes magnifiques qui ont gardé leurs organes génitaux masculins. Une ambiguïté surprenante qui permet à leur clientèle de satisfaire de nombreux fantasmes.

A vous donc de vérifier auprès de votre époux qu’il ne souffre pas d’une dysphorie de genre camouflée depuis longtemps dans son cerveau et qui lui fait rêver de devenir un jour une femme à part entière.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.