Femina Logo

psycho

Test: quel rôle jouez-vous dans le film de votre vie?

Test Quel Role Jouez Vous dans Film de votre Vie

Julia Roberts dans le film «Mange, prie, aime...»

© DR

Habiter pleinement sa vie, se rapprocher le plus possible de son désir afin de ne pas laisser filer passivement le temps entre ses doigts et de ne pas accumuler frustration ou colère… Dans son dernier livre, «Comment améliorer son destin. Neuf clés pour mieux vivre sa vie» (éditions Payot, 11 fr. 90), Lise Bartoli, psychologue clinicienne et hypnothérapeute, livre neuf pistes à explorer, pour rendre sa vie plus vibrante, plus conforme à ses aspirations intimes.

Trouver son projet de vie

Le chemin pour y parvenir exige écoute de soi, ouverture d’esprit et confiance dans les opportunités que l’existence nous offre. Malgré les obstacles, malgré la morosité ambiante, les inquiétudes, légitimes ou fantasmées qu’engendre ce que l’on appelle désormais (avec fatalisme?) la crise. «Il ne s’agit pas de repeindre la réalité en rose bonbon ou de pratiquer le déni, avance la psychothérapeute, nous avons tous des peurs, nous subissons tous des événements extérieurs, mais chacun, à son niveau, peut agir sur ce qui lui arrive et façonner une vie qui aura davantage de sens et de joie pour lui.»

Parmi les outils que la psychothérapeute présente dans son livre: trouver son projet de vie, changer ses croyances ou détecter les signes… Mais avant d’agir, il est nécessaire de faire le point sur le présent. Nous avons conçu ce test avec elle, pour vous aider à y voir plus clair.

En partenariat avec «Psychologies Magazine».

Source du test

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.