Femina Logo

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Podcast tout va bien E80 utiliser technique eft pour gerer le stress

«La première fois que j'ai essayé l'EFT j'avais l'impression d'être ridicule et j'étais très sceptique. Mais je me suis rendue compte que mon corps se déchargeait progressivement de la grande colère qui me pesait. J'étais ébahie.» - Jennifer Picci, psychologue FSP et coach certifiée

© GETTY IMAGES/WESTEND 61

Si ce petit acronyme ne vous dit strictement rien, mais que vous êtes toujours à l'affût de méthodes simples et efficaces pour gérer le stress ou les fortes émotions, cet épisode devrait vous intéresser. On y parle d'EFT (Emotional Freedom Technique), aussi surnommée la méthode du «tapping», qui consiste à tapoter doucement sur divers points d'acupression (poignets, front, tempes...), afin d'accueillir une émotion et retrouver la sérénité. En d'autres termes, il s'agit d'entrer en connexion avec nos ressentis et retrouver le lien entre corps et mental.

Promis, la méthode est très simple! Et pour nous l'expliquer, nous accueillons dans cet épisode la psychologue FSP et coach certifiée Jennifer Picci. Après nous avoir donné quelques informations pratiques, elle nous guide dans une «ronde» d'EFT, en décrivant les mouvements de base à effectuer. Des indications précieuses, lorsqu'on souhaite tester la pratique et découvrir ses bienfaits.

Les ressources mentionnées par notre invitée sont les écoles d'EFT suivantes: EFT Suisse et Technique EFT.

On espère que cet épisode pourra vous aide, et on vous souhaite une très bonne écoute!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E81: Comment aider nos proches vivant un burnout ou une dépression

Dans vos écouteurs

Podcast Tout va bien E80: L'utilité de l'EFT dans la gestion du stress

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné