
psycho
Le «masturdating» ou l’art de se suffire à soi-même

Les activités que l’on a pris l’habitude de réaliser en couple révèlent une toute autre saveur lorsqu’on en profite seule.
© GettyNous sommes vendredi. Mais bien loin de l’effervescence façon TGIF, vous vous morfondez… Laurence vous a lâché pour votre soirée ciné, Axelle a planifié un tête-à-tête avec son amoureux et Chloé ne répond pas à vos WhatsApp désespérés. Dépitée, vous prévoyez ainsi de rester seule chez vous, à zapper entre les nouveautés Netflix en engloutissant une boîte de raviolis ou n’importe quel autre plat dont la qualité principale (et la seule) est de se préparer en moins de 30 secondes.
En couple avec soi-même
Stop, on arrête tout! Avouez-le, ce programme est bien loin de vous enchanter. Pourquoi ne pas vous rendre au ciné, au restau, en soirée, au musée… seule? Tel est le concept du «masturdating», ou l’art de se suffire à soi-même. Que ce soit en savourant un cocktail, en dégustant un mets exquis ou en choisissant LE film que l’on rêve de voir au cinéma, on apprend à apprécier sa propre compagnie. Les activités que l’on a pris l’habitude de réaliser en couple révèlent une toute autre saveur lorsqu’on en profite seule.
Il y a certes un pas à franchir avant d’oser sortir non accompagnée. Car à l’adolescence, ne pas s’afficher en bande était synonyme de honte: plutôt mourir que d’être aperçue sans BFF à ses côtés. Il est pourtant salvateur pour son épanouissement personnel d’apprendre à s’affranchir du regard des autres, de dépasser les barrières mentales qui nous entravent et de simplement prendre du temps pour soi. Bref, se faire plaisir en solitaire est excellent pour retrouver confiance en soi et motivation, comme l’expliquent les coachs Selina et Vicki, créatrices de «Project Love», au site internet «Metro»:
Sortir avec soi-même est une manière idéale de découvrir qui vous êtes vraiment et de vous rendre compte des choses qui vous rendent heureuse. En prenant le temps d’apprendre à vous connaître, vous en saurez plus sur qui vous êtes réellement et cesserez de vous faire définir par les autres ou de vous faire influencer par leurs choix. C’est une expérience tellement libératrice et stimulante, elle envoie un message très puissant au cerveau: «Moi aussi, j’ai de l’importance».
Soyez égoïste, offrez-vous un date avec vous-même… et ne pensez qu’à vous (du moins le temps d’une soirée!).
Ras-le-bol du prince charmant, elle se marie… toute seule!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!