Femina Logo

Pour sauvegarder les 28 espèces de chauves-souris qui existent en Suisse romande et sensibiliser le public, le Centre de coordination ouest pour l'étude et la protection des chauves-souris (CCO) organise chaque année plusieurs nuits dédiées au mammifère. Et comme la petite bête est une gourmande d'insectes et que c'est donc au crépuscule au-dessus des plans d'eau qu'on l'observe le mieux, rendez-vous est donné aux curieux équipés de leur lampes de poche et d'habits chauds.

A l'instar de plusieurs cantons romands, Vaud propose trois animations ciblées pour réhabiliter le mammifère volant, véritable pesticide naturel tant il aime se rassasier d'insectes en tout genre. Ainsi, à Lausanne, c'est autour du lac de Sauvabelin le 24 août de 19h à 23h qu'un parcours découverte sera mis en place, avec observation, bricolage et jeux au programme. Au Col de Jaman, à 1600 mètres d'altitude et sur inscription uniquement, les plus mordus pourront assister au baguage des chauves-souris. Plus didactique, dans le Parc du Bourg-de-Rive à Nyon, dès 19h, une dizaine d'animations gratuites techniques et ludiques initieront les néophytes au monde fascinant des petites bestioles nocturnes.

Pour plus d'informations, le site du Groupe vaudois d'étude et de protection des chauves-souris.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné