famille
Votre enfant, le meilleur partenaire de yoga
Les bienfaits du yoga
Il n’y a plus besoin de vendre les mérites de la pratique: sensation de bien-être, relaxation, travail des muscles profonds, assouplissement, etc. On imagine facilement qu’une maman soit en situation d’en bénéficier afin de ressourcer, parce qu'un nouvel enfant est toujours un bouleversement. Alors, passer ces moments de détente avec son enfant peut s’avérer très positif.
Le yoga et les têtes blondes
En effet, nos petites pousses sont aussi confrontées à des phases de stress et cette gymnastique peut les aider dès le plus jeune âge à y faire face avec sérénité. À côté de cela, les images d’enfants qui s’attrapent les pieds nous rappellent notre souplesse perdue, or grâce à une pratique ludique du yoga, ils peuvent la conserver. Par la même occasion, ils apprennent à gagner en confiance en soi.
En plus de tous les effets positifs que cela a pour son enfant, c’est un excellent moyen d’être en connexion et de lui accorder toute l’attention qu’il mérite. Maman et progéniture profiteront de cet instant de relaxation ensemble. Prudence toutefois à ne pas vouloir trop en faire, on se tient à ce dont on est capable: les amateurs ou les débutants ne doivent pas tenter des poses qu’ils ne maîtrisent pas et on ne pousse pas son enfant à nous imiter s’il ne le souhaite pas.