Femina Logo

famille

Votre enfant, le meilleur partenaire de yoga

Les bienfaits du yoga

Il n’y a plus besoin de vendre les mérites de la pratique: sensation de bien-être, relaxation, travail des muscles profonds, assouplissement, etc. On imagine facilement qu’une maman soit en situation d’en bénéficier afin de ressourcer, parce qu'un nouvel enfant est toujours un bouleversement. Alors, passer ces moments de détente avec son enfant peut s’avérer très positif.

Le yoga et les têtes blondes

En effet, nos petites pousses sont aussi confrontées à des phases de stress et cette gymnastique peut les aider dès le plus jeune âge à y faire face avec sérénité. À côté de cela, les images d’enfants qui s’attrapent les pieds nous rappellent notre souplesse perdue, or grâce à une pratique ludique du yoga, ils peuvent la conserver. Par la même occasion, ils apprennent à gagner en confiance en soi.

En plus de tous les effets positifs que cela a pour son enfant, c’est un excellent moyen d’être en connexion et de lui accorder toute l’attention qu’il mérite. Maman et progéniture profiteront de cet instant de relaxation ensemble. Prudence toutefois à ne pas vouloir trop en faire, on se tient à ce dont on est capable: les amateurs ou les débutants ne doivent pas tenter des poses qu’ils ne maîtrisent pas et on ne pousse pas son enfant à nous imiter s’il ne le souhaite pas.

Pinterest
1 / 12© DR
Laura Sykora
2 / 12© DR
Pinterest
3 / 12© DR
Pinterest
4 / 12© DR
Pinterest
5 / 12© DR
Pinterest
6 / 12© DR
Pinterest
7 / 12© DR
Laura Sykora
8 / 12© DR
Pinterest
9 / 12© DR
Instagram Giselebundchen
10 / 12© DR
Instagram Giselebundchen
11 / 12© DR
Pinterest
12 / 12© DR

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.