news société
Voiture: un 4x4 hyperéconomique
La voiture
Impossible de se tromper, son look baroudeur annonce la couleur: le Dacia Duster est un vrai 4x4. Sorti il y a déjà quelques années, voici ce modèle à succès relooké. Une calandre redessinée, de nouveaux projecteurs double optique à l’extérieur, un nouveau tableau de bord, des sièges revus et corrigés, et des tas de fonctionnalités donnent un coup de peps à cette voiture qui allie sécurité, fonctionnalité et plaisir…à un prix quasi imbattable.
A l'extérieur, on aime
Le look aventurier du modèle et ses lignes simples mais indémodables. Ses rondeurs, ses barres de toit et sa calandre agressive qui lui confèrent un côté sportif.
A l'intérieur, on aime
L’espace, vraiment très agréable en famille. Trois enfants embarqués sur le chemin de l’école ont apprécié la (grande) différence avec la citadine compacte qui les véhicule d’habitude. Si l’intérieur est sobre (même si l’option siège en cuir est désormais disponible sur le modèle), l’habitacle est bien conçu. Le tableau de bord, bien ergonomique, rassemble l’essentiel dont, dans le modèle testé, un GPS et lecteur multimédia à écran tactile, le Media Nav, très facile d’utilisation. Dernier point, la taille du coffre est idéale pour les sacs de commissions comme les vélos des plus petits.
Et sous le capot, alors?
Dans la version testée, le moteur diesel DCi de 110 chevaux est étonnant. Le véhicule, dont la technologie 4x4 est basée sur l’expertise de Nissan, garde la pêche aussi bien dans les rues escarpées des hauts de Lausanne que sur les routes de montagne valaisannes. Une boîte de vitesses tout en souplesse rend la conduite légère pour celles qui, comme moi, n’aime pas avoir l’impression de piloter un 38 tonnes.
On regrette
On ose à peine critiquer la qualité des plastiques et le manque de fioritures, tant le rapport qualité-prix est optimal.
Dacia Duster, dès 15 700 Sfr. avec moteur 1.6 16V, 4x4 et boîte manuelle 6 rapports.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!