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Voiture: Renault ZOE entièrement électrique
La voiture
Sous le doux prénom de ZOE se cache l’acronyme Zero Emission, leitmotiv de la marque pour créer cette première voiture de série entièrement conçue pour être électrique. Dotée d’une autonomie qui oscille entre 100 et 150 km, et bénéficiant d’un prix de vente (plancher) de 22 800 fr., elle est l’alternative parfaite pour les petits trajets réguliers citadins. Et ce pour une poignée de francs à chaque «plein».
A l’extérieur, on aime
Designée pour un maximum d’efficience, la ZOE ne passe pas inaperçue en ville, avec ses formes ultragalbées et son profil de goutte d’eau. Comme nombre de ses consœurs d’autres marques, qui utilisent le même code, le bleu soulignant ses éclairages la distingue des véhicules thermiques. On like sa grande bouche d’aération avant, rehaussée d’optiques profilés, et le petit air malicieux que cet agencement lui donne.
A l’intérieur, on aime
L’équipement très design, qui donne vraiment l’impression d’être dans une voiture du futur. Si les rangements sont nombreux, les commandes sont réduites au strict minimum, la plupart d’entre elles étant rassemblées sur la grande tablette tactile centrale.
Et sous le capot, alors?
Parmi les véhicules électriques testés, la ZOE s’est montrée la plus réactive et nerveuse… Même si, comme avec ses rivales, on vire obsédée par le témoin d’autonomie et l’idée de se retrouver les batteries à plat.
On regrette
La rareté des bornes de recharge, qui nous forcent à programmer chaque trajet en détail… Ou nous incite à attendre des infrastructures à la hauteur, avant d’investir dans ce joujou.
ZOE Renault, dès 22 800 fr. (location de la batterie dès 95 fr./mois).
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