Femina Logo

On l’appelle le sixième continent, ou le continent secret. Concrétisation funeste du mythe de l’Atlantide, ce pays n’a rien de paradisiaque. Il est formé en fait de déchets en plastique amalgamés au fond du Pacifique et atteint une surface égale à 34 fois la Suisse. Les sacs plastiques mais aussi les bouteilles en PET en sont les principaux matériaux. Un milliard de bouteilles sont produites chaque jour dans le monde, avec un potentiel de 10 millions de tonnes de déchets par année, dont une partie finit hélas dans les océans.

Pétition à signer

SodaStream fabrique des machines à gazéifier l’eau pour les particuliers et se positionne donc en sauveur de la planète avec son système malin. Le leader mondial s’est associé au réseau Earth Day Network et à l’association à but non lucratif 5 Gyres pour lancer sa campagne «The Secret Continent». Les internautes sont invités à visiter cette contrée sous-marine et ses habitants, les méduses et les poissons-chats en détritus, sur le mode humoristique bien sûr. On peut ensuite signer une pétition pour que ce continent soit reconnu et pour que les autorités des grandes puissances économiques agissent contre la plastification de notre monde! Avec une communication soignée et Scarlett Johansson pour ambassadrice, SodaStream a déjà récolté 650'000 like sur Facebook mais seulement 2660 signatures. Alors, prêt à embarquer?

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina