news société
Viril et séduisant, l’homme Alpha 2012
Nous avions dû, quelques décennies durant, nous contenter de l’Alpha, ancienne formule. Petit rappel pour les personnes peu versées dans les translations comportementales: le mâle Alpha relève de la catégorie «dominant». En clair, dans un groupe c’est celui qui aimante des grappes entières d’admirateurs. Et ce, évidemment, par opposition aux Omegas, légèrement plus pâlichons au niveau de l’aura. Mais, les Alphas des années 2012 ont ajouté de nouvelles cordes à leurs arcs. Ils ne sont plus uniquement des hommes virils, séduisants, taillés pour les postes de chefferies en tout genre.
Primo, ils débordent d’empathie. Mais attention, ils ne sont pas du genre à éclater en sanglots à la moindre confidence bouleversante. Le chef de meute, nouvelle version, décrypte les émotions des autres sans jamais dévoiler les siennes.
Deuzio, il appréhende la vie comme un jeu, une aventure rigolote. Mais encore? Les obstacles ne le laminent pas au contraire, il trouve cela épanouissant.
Tertio, les femmes et les love stories y afférentes ne sont pas sa priorité. Ce qui, du coup, fait grimper son sex-appeal en tête de gondole.
Et nous? On se demande si l’étiquetage des êtres humains ne serait pas une colossale faribole. Sur les bords.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!