Femina Logo

Nous avions dû, quelques décennies durant, nous contenter de l’Alpha, ancienne formule. Petit rappel pour les personnes peu versées dans les translations comportementales: le mâle Alpha relève de la catégorie «dominant». En clair, dans un groupe c’est celui qui aimante des grappes entières d’admirateurs. Et ce, évidemment, par opposition aux Omegas, légèrement plus pâlichons au niveau de l’aura. Mais, les Alphas des années 2012 ont ajouté de nouvelles cordes à leurs arcs. Ils ne sont plus uniquement des hommes virils, séduisants, taillés pour les postes de chefferies en tout genre.

Primo, ils débordent d’empathie. Mais attention, ils ne sont pas du genre à éclater en sanglots à la moindre confidence bouleversante. Le chef de meute, nouvelle version, décrypte les émotions des autres sans jamais dévoiler les siennes.

Deuzio, il appréhende la vie comme un jeu, une aventure rigolote. Mais encore? Les obstacles ne le laminent pas au contraire, il trouve cela épanouissant.

Tertio, les femmes et les love stories y afférentes ne sont pas sa priorité. Ce qui, du coup, fait grimper son sex-appeal en tête de gondole.

Et nous? On se demande si l’étiquetage des êtres humains ne serait pas une colossale faribole. Sur les bords.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina