Femina Logo

Jamais une preuve d’infidélité, deux petites filles, une expatriation à Rio de Janeiro pour vivre leur amour loin des flashs des paparazzis… Vincent Cassel et Monica Bellucci incarnaient l’amour VIP avec un grand A. Ils faisaient tout juste, s’habillaient en coordonnant leurs couleurs, ne tarissaient pas d’éloges l’un envers l’autre et restaient indépendants. «Nous sommes des animaux très différents, ma femme et moi, avait confié Vincent Cassel en mai 2013 au magazine Gala. C’est sans doute la clé de notre couple, après 18 ans de vie commune. Sur le plan professionnel, j’aime la consulter, comme elle aime me tenir au courant de ses choix, mais nous ne recherchons pas l’approbation de l’autre.»

La longévité de leur histoire détonnait dans le milieu du cinéma. Ils avaient presque réussi à nous faire oublier que, finalement, ils étaient également des êtres humains. Aucune information n’a pour l’heure filtré quant aux raisons de leur séparation. Madame aurait-elle craqué pour un autre homme? Monsieur aurait-il ressenti l’appel du célibat? Gageons qu’avec le glamour qui les caractérise, les deux acteurs oublieront de s’acharner l’un contre l’autre par médias interposés.

Qui reste-t-il pour nous faire rêver?

Après Courteney Cox et David Arquette, Vanessa Paradis et Johnny Depp, Kristen Stewart et Robert Pattinson, Selena Gomez et Justin Bieber, les ruptures continueront-elles à se propager dans le microcosme des people? Pitié, faites que le virus ne s’attaque pas à Chouchou et Loulou, ni à Marion Cotillard et Guillaume Canet, encore moins à Kim Kardashian et Kanye West ou Nabilla et Thomas. On veut continuer à rêver, nous! Et à croire en l’amour, le vrai.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina