Femina Logo

news société

Vidéo: trois grands-mamans essayent du cannabis pour la première fois

Plus de 16 millions de vues sur YouTube, tel est le succès récolté par ce clip atypique. Cinq minutes après l’inhalation du cannabis, les effets sont bel et bien présents chez nos trois seniors. L'une des femmes déclare avoir une «drôle de sensation à l’intérieur de son cerveau». Alors que la deuxième «se sent comme si elle souriait».

Quarante minutes plus tard, une drôle de conversation s’engage: «Les muscles autour de mon cou sont plus détendus, je vois plusieurs bénéfices dans l’utilisation de cette substance» affirme l’une d’entre elles aux deux autres. En réponse à ce propos, son interlocutrice lui lance: «J’ai totalement perdu le fil de ce que tu disais» puis les trois dames éclatent de rire.

Découvrez ci-dessous cette situation insolite:

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina