news société
Vidéo: quand les réseaux sociaux s'immiscent dans la «vraie vie»
La youtubeuse et comédienne Jena Kingsley a tenté l'expérience! La jeune femme a en effet parcouru les rues de New York en agissant comme si elle était sur Facebook ou Twitter et en filmant les réactions de ses «victimes». Le résultat: une vidéo qui fait sourire et qui devient virale sur le net, avec pès de 500.000 vues à ce jour!
Ces actions pourtant si naturelles sur les réseaux sociaux paraissent totalement loufoques lorsqu'elles sont sorties de leur contexte. Ainsi, Jena arrête une passante pour lui annoncer: «Madame, je voulais juste vous notifier que je vous suis désormais», scénario habituel sur le réseau social Twitter. Face à la confusion de son interlocutrice, Jena continue: «vous n'avez rien besoin de faire, sachez-le et profitez-en!» Plus tard, elle lance à une autre femme: «Jena Kingsley vous suit maintenant, faites seulement quelque chose et je vous regarderai.»
Concernant Facebook, Jena initie un passant à l'art du «poke» (ndlr: action qui consiste à fictivement toucher du doigt un inconnu afin d'atirer son attention) avant d'annoncer haut et fort dans la rue le changement de travail d'un de ses amis et d'inviter le public à commenter. Puis, Jena informe les voyageurs de Grand Central Station de son «check in» (ndlr: «Partager votre position» sur Facebook), demande à une dame de «commenter» un petit chien et bien sûr, lui fait savoir qu'elle «aime» son commentaire. On adore!
La vidéo de Jena Kingsley:
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!