Femina Logo

La youtubeuse et comédienne Jena Kingsley a tenté l'expérience! La jeune femme a en effet parcouru les rues de New York en agissant comme si elle était sur Facebook ou Twitter et en filmant les réactions de ses «victimes». Le résultat: une vidéo qui fait sourire et qui devient virale sur le net, avec pès de 500.000 vues à ce jour!

Ces actions pourtant si naturelles sur les réseaux sociaux paraissent totalement loufoques lorsqu'elles sont sorties de leur contexte. Ainsi, Jena arrête une passante pour lui annoncer: «Madame, je voulais juste vous notifier que je vous suis désormais», scénario habituel sur le réseau social Twitter. Face à la confusion de son interlocutrice, Jena continue: «vous n'avez rien besoin de faire, sachez-le et profitez-en!» Plus tard, elle lance à une autre femme: «Jena Kingsley vous suit maintenant, faites seulement quelque chose et je vous regarderai.»

Concernant Facebook, Jena initie un passant à l'art du «poke» (ndlr: action qui consiste à fictivement toucher du doigt un inconnu afin d'atirer son attention) avant d'annoncer haut et fort dans la rue le changement de travail d'un de ses amis et d'inviter le public à commenter. Puis, Jena informe les voyageurs de Grand Central Station de son «check in» (ndlr: «Partager votre position» sur Facebook), demande à une dame de «commenter» un petit chien et bien sûr, lui fait savoir qu'elle «aime» son commentaire. On adore!

La vidéo de Jena Kingsley:

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.