Femina Logo

On l'attendait avec impatience, la réunion du casting de «Friends» en hommage au réalisateur James Burrows (qui fêtait son 1000e épisode) a enfin été diffusée. Une première photo des retrouvailles avait été publiée sur les réseaux sociaux fin janvier et c'est le 21 février 2016 que la chaîne américaine NBC a dévoilé l'émission tant attendue.


NBC

Si l'on savait que Chandler manquerait à l'appel, l'acteur Matthew Perry a tout de même participé «à distance» à l'événement puisque c'est lui qui a accueilli ses amis de «Friends» sur le plateau:

A leur arrivée sur le plateau, c'est Jennifer Aniston alias Rachel qui a pris la parole «on ferait n'importe quoi pour Jim Burrows, il nous a offert l'opportunité de notre vie et sûrement les 10 meilleures années de notre carrière d'acteurs et on s'en souviendra pour toujours. On a tout vécu ensemble: amitié, famille, coeurs brisés, bébés, tout!». Une séquence forte en émotion qui a été complétée par Matt LeBlanc (Joey) «il nous a vraiment encouragés à bien s'entendre, à se soutenir, à s'entraider...».

La bande se rappelle également qu'ils regardaient les épisodes ensemble et se donnaient des conseils quant à leur façon de jouer. Pour eux, être amis dans la vie réelle a été comme une évidence. Courteney Cox explique que les 3 filles dînaient ensemble chaque jour pendant 10 ans et toujours le même repas, la très spéciale salade de Jennifer (que cette dernière trouve tout à fait normale).

Une drôle de rumeur

Lorsque le présentateur leur demande s'ils ont signé un contrat stipulant qu'ils ne pouvaient pas coucher ensemble, des sifflements et des rires retentissent dans la salle. Lisa Kudrow (Phoebe) dit ne pas avoir eu à signer un tel contrat et Jennifer éclate de rire. On n'en saura pas plus...

Enfin, voici l'épisode préféré de Matt LeBlanc:

Et l'épisode préféré de Courteney Cox où Ross se fait attaquer par un chat:

Des rires, des souvenirs, des anecdotes à découvrir sans tarder. Des retrouvailles qui se terminent par un mot de Jennifer Aniston «James Burrows nous a appris tout ce que l'on sait sur la comédie et on le remercie, il est notre papa à tous!».

La vidéo intégrale


A lire aussi:
Tout «Friends» en 236 secondes
«Friends»: la révélation qui change tout
«Friends»: la première photo des retrouvailles

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.