Femina Logo

news société

Vidéo: l'Etablissement secondaire de Renens réalise sa «cup song»

2014 07 08 133017
© DR

Suivant le phénomène mondial de la «Cup Song», littéralement la chanson du gobelet, l'Etablissement secondaire de Renens a filmé sa prestation le 1er juillet 2014 dernier. L'école n'en est pas à son premier coup d'essai musical puisque cette année, elle a monté la comédie musicale Grease avec 150 élèves et quelques ensiegnants.

Un succès rapide

A peine une semaine après la date de publication sur Youtube, la vidéo a été visionné plus de 13000 fois! Une belle expérience pour tous les enfants qui ont utilisé seulement le matériel de leurs locaux. Lorraine Moinat de l'école explique la démarche, «le but est que les élèves puissent s'identifier à leur école, connaître ce sentiment d'appartenance indispensable pour mener à bien une scolarité. L'école est aussi un lieu de partage!». Message reçu 5/5! A Femina, nous aussi nous aimons partager sur les réseaux nos coups de coeur!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina