Femina Logo

Le temps d’une journée, un tableau noir a été placé dans une rue de New York avec une question aux passants: «What’s your biggest regret?» (quel est votre plus grand regret?). De prime abord, les gens n’osaient pas trop s’approcher, visiblement interpelés, certains prenaient des photos du panneau.

«Not saying I love you»

Finalement, les messages ont commencé à colorer l’ardoise noire. On peut y lire des regrets de toute sorte: «ne pas avoir dit je t’aime», «ne pas avoir obtenu mon Master», «ne jamais avoir poursuivi mes rêves».

Certains passants en ont profité pour dire quelques mots face à la caméra et l’émotion était au rendez-vous comme avec ce garçon qui dit «j’ai été sans abri récemment et peut-être que je ne l’aurais pas été si je n’avais pas blessé certaines personnes comme je l’ai fait» ou cette jeune fille au bord des larmes qui regrette d’avoir toujours fait des choses qui avaient un air de «plan B».

S'ils semblaient tous différents, ces regrets avaient presque tous une chose en commun: ils étaient à propos d'opportunités que l'on n'a pas saisies, de mots que l'on n'a pas dits ou de rêves que l'on n'a pas poursuivis. Un air de piano mélancolique accompagne cette vidéo qui donne à penser mais qui se finit sur une bonne note. Une fois les regrets effacés du tableau noir, l'espoir revient avec cette suggestion: «chaque jour est une ardoise vierge, faites les choses que vous regretterez de ne pas avoir faites».

Visionnez la vidéo


A lire aussi:
En photos: des inconnus partagent leur plus grand regret
Emotion: à 25 ans elles apprennent qu'elles sont jumelles grâce à Internet

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné