news people
Vidéo: Alyssa Milano, en larmes, explique le mouvement #MeToo à sa fille
Elizabella, encore bébé, est trop petite pour saisir l'implication de sa maman dans le mouvement #MeToo. Mais afin de s'assurer que sa fille comprenne bien son importance, Alyssa Milano a décidé de tout lui expliquer, en vidéo. Des images tournées en janvier 2018 sont ainsi apparues sur Twitter le 15 octobre 2018, à la grande surprise des internautes. En effet, elles n'étaient absolument pas destinées aux yeux du grand public, mais uniquement à ceux d'Elizabella, une fois que celle-ci aurait grandi un peu.
En automne 2017, les dénonciations d'agressions sexuelles et de harcèlement déferlaient sur les réseaux sociaux, au fur et à mesure que de nombreuses femmes trouvaient le courage d'élever la voix. Et afin de donner encore plus d'ampleur à la chaîne de tweets, Alyssa Milano avait décidé de lancer un appel: le 15 octobre 2017, via les réseaux sociaux, elle encourageait les femmes à partager leurs histoire en utilisant le hashtag #MeToo. À peine quelques heures plus tard, des milliers de personnes y avaient répondu:
Et c'est pile une année plus tard que l'actrice a choisi de revenir sur ce jour si important de sa vie:
Féminisme connecté: un an après #BalanceTonPorc, les comptes Instagram à suivre
L'espoir d'un futur meilleur
D'emblée, Alyssa Milano (ainsi qu'elle apparaît dans la vidéo) plante le décor, afin que la future Elizabella puisse comprendre le contexte:
Incapable de retenir ses émotions, Alyssa saisit un paquet de mouchoirs, la voix entrecoupée de sanglots. Elle revient notamment sur le moment où elle a osé lancer son appel et révéler au grand jour une épreuve dont le souvenir est encore lourd. En septembre 2018, elle racontait effectivement avoir subi une agression sexuelle, lorsqu'elle était adolescente: un événement dont elle n'avait jamais osé parler... avant le mouvement #MeToo.
Cet instant, d'une rare vulnérabilité, dévoile la star dans un rôle généralement réservé à sa vie privée: celui de maman. Une maman combattive, bouleversée, décidée à tout faire pour que sa fille grandisse dans le meilleur des mondes possibles:
Nous ne pouvons qu'imaginer l'émotion d'Elizabella, lorsqu'elle verra sa mère lui livrer son coeur et ses batailles (ainsi qu'au monde entier), avec autant de sincérité et de courage.
«Balance ton porc»: sur Twitter, des milliers de femmes témoignent
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!