Femina Logo

news people

Victoria Beckham, élue femme d'affaires de l'année

000 dv1577268 8690f141913 w768

La fortune de Victoria Beckham est évaluée à 210 millions de livres (266 millions d'euros).

© AFP Photo/John MacDougall

L'épouse de la star britannique du football David Beckham occupe la première place sur 100 de ce classement, qui tient compte de critères comme la fortune personnelle, le chiffre d’affaires de l'activité développée et sa croissance depuis cinq ans ainsi que les créations d'emplois.

La fortune de Victoria Beckham, 40 ans, qui s'est lancée dans la mode en 2008, est évaluée à 210 millions de livres (266 millions d’euros), son dernier chiffre d’affaires annuel à 30 millions de livres (38 millions d’euros), contre un million de livres il y a cinq ans, et le nombre de ses salariés se chiffre à 100.

Le mois dernier, elle avait ouvert sa première boutique dans le quartier londonien de Mayfair, d'une surface de plus de 500 mètres carrés.

Victoria Beckham devance Amit et Meeta Patel, les créateurs du groupe pharmaceutique Auden Mackenzie (classés numéro 2) dans ce classement qui compte 15 femmes et neuf personnes issues de l'immigration.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.