Femina Logo

news people

Vers un retour de John Galliano?

"John et moi nous connaissons depuis des années, et j'admire beaucoup son talent", a expliqué Oscar de la Renta à "Women's Wear Daily". "Il a travaillé dur et longtemps à son rétablissement et je suis heureux de lui donner la possibilité de s'immerger à nouveau dans le monde de la mode, et de se réacclimater à un environnement où il a été si créatif. Tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout quelqu'un d'aussi doué que John", a-til conclu en ajoutant que l'ancien directeur artistique de Dior, qui a suivi une cure de désintoxication, "faisait tout ce qu'il fallait".

Selon WWD, Galliano, 52 ans, a été invité à New York dans le studio d'Oscar de la Renta "dans les trois prochaines semaines". Contacté par l'AFP, le studio n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Un talent cabossé

La carrière de Galliano, considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, s'était brisée sur ses excès en 2011, après des injures antisémites dans un café parisien, qui lui ont valu d'être condamné à 6.000 euros d'amende avec sursis en septembre 2011 à Paris. Dior l'avait licencié en mars 2011, après 15 ans passés dans la vénérable maison qu'il avait propulsée au sommet des griffes du luxe. Son excentricité purement "british", son perfectionnisme et une énergie créatrice hors du commun ont longtemps fait de ses défilés l'apogée des collections parisiennes. L'été dernier, Galliano avait été privé de sa légion d'honneur par décret.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina