news société
Végane ou moustachu: le dilemme du mois de novembre
La tondeuse dans une main, une branche de céleri dans l’autre. A l’orée du mois de novembre, les éternels indécis vont avoir du pain sur la planche. Mais comme on ne peut pas être au four et au moulin, il va falloir faire son choix.
Nous avons désormais en novembre d’un côté le célèbre mouvement Movember, un mois dédié à la prévention des maladies typiquement masculines - cancer des testicules et de la prostate en tête. Et de l’autre, le défi végane, soit vivre un mois sans aucun produit issu de l’exploitation animale. Pas de viande, mais pas non plus d’œufs, de lait, ni de miel.
©Getty Images
Côté Movember, ces messieurs doivent passer par une étape incontournable, signature de leur engagement envers la cause: arborer la moustache. Première difficulté. Contrairement à la barbe, ce mince filet de poils coincé entre le nez et la lèvre supérieure ne va pas à tout le monde. Autre devoir: faire de la prévention. Ce qui passe, notamment, par encourager l’autopalpation des testicules. Vous avez forcément déjà vu cette vidéo d’un monsieur en blouse blanche qui attrape deux cochons d’Inde - on dit cuy en quechua - et nous explique comment procéder avec délicatesse.
Sans mon Perfecto
La deuxième option n’est pas forcément plus réjouissante. Certains ont déjà annoncé urbi et orbi qu’ils feront le pas, dont l’artiste Pierrick Destraz. Autant dire que ses amis vont le surveiller de près, attentifs au moindre écart. Porter du cuir – un Perfecto à tout hasard – n’est ainsi pas très végan-compatible. Bon, pour l’aider dans sa mission, il pourra compter sur tout un réseau et près de 50 événements mis en place en Suisse romande. On lui conseille aussi de s’acheter un livre genre 1001 recettes autour de la courge, car niveau légumes locaux, c’est un chouia moins riche qu’au cœur de l’été. Vous avez 10 jours pour choisir votre camp.ch.movember.com/fr et mois-vegane.ch
A lire aussi:
Rencontre avec Kat von D: «Il faut suivre ses rêves sans se préoccuper des apparences»
Movember 2016: 8 raisons pour les hommes de se laisser pousser la moustache
20 recettes pour un menu de Noël vegan
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!