famille
Une maman prend des photos magiques de ses enfants
En 2012, Elena Shumilova reçoit son premier appareil photo. C’est le déclic: elle commence alors à mitrailler ses deux fils, Yaroslav (5 ans) et Vanya (2 ans). La famille Shumilova vit dans une ferme à Andreapol, les enfants grandissent entourés de nombreux animaux, en pleine nature. Elena profite de l’éclairage naturel pour créer des photos sublimes, remplies de tendresse. Ses clichés reflètent les changements de saison, les différents événements qui jalonnent l’année. Elena a si peur de manquer une étape de l’enfance de ses fils qu’elle les photographie chaque jour et développe ses images durant la nuit.
«Je fais confiance à mon intuition et à mon inspiration lorsque je réalise un cliché, explique l’artiste au site «Bored Panda». Je suis inspirée par mon envie d’exprimer quelque chose que je ressens au fond de moi mais qu’il m’est difficile d’expliquer avec des mots.» Avant de se lancer dans la photo, Elena affectionnait déjà la peinture et le dessin.
Visionnez la galerie ci-dessus pour avoir un aperçu du travail de la jeune femme. Et pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site internet d’Elena Shumilova.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!