Femina Logo

«Je m’abaisse à être interviewé par vous, une femme»

Rima Karaki, journaliste de la chaîne libanaise Al jadeed, était supposée s’entretenir avec Hani Al-Seba'i, sur l’enrôlement des chrétiens par les djihadistes, mais la conversation ne s’est pas déroulée comme prévu. L’invité répondant à côté de la question, la journaliste lui demande de revenir au présent. Ce dernier s’énerve et s’en prend à la présentatrice qui rétorque que «dans ce studio, c’est moi qui décide». Il la somme de se taire, car il estime être déconsidéré: «je m’abaisse à être interviewé par vous, vous êtes une femme…». La journaliste prend alors la décision de mettre un terme à l’entretien, car sans respect mutuel, il n’y a pas de conversation.


Une journaliste libanaise remet à sa place un... par LeHuffPost

Twitter lui tire son chapeau

La vidéo, mise en ligne sur YouTube le 4 mars 2015, a été traduite en anglais par «The Middle East Media Research Institute», a déjà dépassé les quatre millions de vues. A noter que les commentaires pour cette vidéo ont été désactivés. Toutefois, sur twitter, certains montrent un fort soutien à la journaliste et saluent sa capacité à garder le contrôle de son interview.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.