Femina Logo

«Je m’abaisse à être interviewé par vous, une femme»

Rima Karaki, journaliste de la chaîne libanaise Al jadeed, était supposée s’entretenir avec Hani Al-Seba'i, sur l’enrôlement des chrétiens par les djihadistes, mais la conversation ne s’est pas déroulée comme prévu. L’invité répondant à côté de la question, la journaliste lui demande de revenir au présent. Ce dernier s’énerve et s’en prend à la présentatrice qui rétorque que «dans ce studio, c’est moi qui décide». Il la somme de se taire, car il estime être déconsidéré: «je m’abaisse à être interviewé par vous, vous êtes une femme…». La journaliste prend alors la décision de mettre un terme à l’entretien, car sans respect mutuel, il n’y a pas de conversation.


Une journaliste libanaise remet à sa place un... par LeHuffPost

Twitter lui tire son chapeau

La vidéo, mise en ligne sur YouTube le 4 mars 2015, a été traduite en anglais par «The Middle East Media Research Institute», a déjà dépassé les quatre millions de vues. A noter que les commentaires pour cette vidéo ont été désactivés. Toutefois, sur twitter, certains montrent un fort soutien à la journaliste et saluent sa capacité à garder le contrôle de son interview.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina