Femina Logo

«Je m’abaisse à être interviewé par vous, une femme»

Rima Karaki, journaliste de la chaîne libanaise Al jadeed, était supposée s’entretenir avec Hani Al-Seba'i, sur l’enrôlement des chrétiens par les djihadistes, mais la conversation ne s’est pas déroulée comme prévu. L’invité répondant à côté de la question, la journaliste lui demande de revenir au présent. Ce dernier s’énerve et s’en prend à la présentatrice qui rétorque que «dans ce studio, c’est moi qui décide». Il la somme de se taire, car il estime être déconsidéré: «je m’abaisse à être interviewé par vous, vous êtes une femme…». La journaliste prend alors la décision de mettre un terme à l’entretien, car sans respect mutuel, il n’y a pas de conversation.


Une journaliste libanaise remet à sa place un... par LeHuffPost

Twitter lui tire son chapeau

La vidéo, mise en ligne sur YouTube le 4 mars 2015, a été traduite en anglais par «The Middle East Media Research Institute», a déjà dépassé les quatre millions de vues. A noter que les commentaires pour cette vidéo ont été désactivés. Toutefois, sur twitter, certains montrent un fort soutien à la journaliste et saluent sa capacité à garder le contrôle de son interview.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina