Femina Logo

news société

Une jeune trisomique devient mannequin

Une jeune trisomique devient mannequin
© ericanichols.com

Depuis toujours Madeline Stuart subit les commentaires désobligeants de ses camarades ou des gens qui l’entourent. Déjà dans son berceau, certaines personnes ont fait remarquer à sa mère qu’il ne vaudrait mieux pas la montrer en public.

Abonnée aux réflexions intolérantes et discriminatoires à propos de son physique, Maddy n’est pas du genre à se laisser faire. Il y a quelques mois, elle décide de se prendre en main afin de perdre du poids et d’être en meilleure santé. Fitness, natation, cheerleading ou encore hip-hop, rien n’est de trop pour la jeune femme.

Rosanne, la mère de Madeline est fière des efforts consentis pas sa fille et souhaite montrer que le syndrome de Down n’est pas une fatalité. Elle partage quelques photos sur les réseaux sociaux. Les réactions ne se font pas attendre. En quelques semaines, plus de 350'000 personnes aiment sa page Facebook et les médias du monde entier s’intéressent à son histoire.

A la recherche d’un agent

Maddy voit alors une opportunité se profiler et annonce de manière publique qu’elle est à la recherche de contrats de mannequinat et d’un agent. La requête porte rapidement ses fruits puisque la jeune femme décroche pas moins de deux contrats pour de marques de prêt-à-porter. EverMaya et Manifesta ont décidé de miser sur la jeune femme pour promouvoir leurs accessoires de mode et sportswear.

A travers cette démarche, Madeline espère que les gens comprendront mieux son handicap et qu’ils seront moins gênés face à des personnes atteintes de trisomie 21.

Alors que milieu de la mode tente de plus en plus de travailler avec des modèles autres que les mannequins longilignes habituels, tels que les mannequins plus size, une personnalité comme Madeline Stuart peut contribuer à changer le regard de l’opinion sur la trisomie. On ne peut que s’en réjouir!

Sélectionnée pour la Fashion Week

L'évolution a été rapide pour la jeune femme. En plus de voir EverMaya créer une marque de sacs à main à son nom, Madeline vient d'être sélectionnée pour participer à la Fashion Week de New York (FWNY). Une consécration pour la jeune femme.

Sa maman, Rosanne, s'est exprimée à ce sujet lors d'une interview accordée au magazine Cosmopolitan: «Je crois que plus rien ne me surprend, désormais. Elle a déjà été contactée pour faire énormément de choses, et on espérait qu'elle soit invitée à la FWNY. C'est très excitant, et ça va lui permettre de monter encore un cran au dessus au niveau de sa carrière.»

Elle n'est pas la première mannequin trisomique a défiler lors de la Fashion Week. En effet, Jamie Brewer, une actrice américaine atteinte de trisomie est déjà montée sur le podium lors du grand raout New-Yorkais.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.