news société
Un vêtement pour enfants Zara fait scandale
Pour créer le buzz, il n’en fallait pas moins: une étoile jaune à six branches sur un pull rayé. Le tout pour 25.95 fr. et pour les petits de «3 mois à 3 ans». Le géant Zara a commis un impair qui n’a pas échappé aux internautes. Aussi, mercredi 27, la rumeur a commencé à gronder sur les réseaux sociaux. Des consommateurs 2.0 s’interrogeaient ainsi du bien-fondé de ce T-shirt, jugeant qu’il ressemblait aux tenues des prisonniers juifs des camps de concentration lors de la Deuxième Guerre mondiale.
.@ZaraOfficiel qui est le connard qui a pondu ça chez vous ? http://t.co/hjeLaYwYDx un rappel pour ce con pic.twitter.com/vlbjbz0BTA
— macinside (@macinside) 26 Août 2014
Quelques heures plus tard, la marque a retiré le produit incriminé de ses sites de vente en ligne. Contacté par «Le Monde», le service de communication de Zara a expliqué: «le design du T-shirt a été uniquement inspiré par les étoiles de shérif des films de western classiques».
Le «24 heures» a, quant à lui, demandé l’avis de la vice-présidente de la Fédération suisse des communautés israélites, Sabine Simkhovitch-Dreyfus. «En effet, c’est un manque de goût et un manque de culture, mais il ne faut pas non plus chercher des mauvaises intentions partout. Nous préférons nous intéresser à d’autres débordements bien plus inacceptables», explique-t-elle.
Rappelons par ailleurs que la marque avait déjà commis un faux pas en 2007. Un Svastika (symbole religieux hindou ressemblant à la croix gammée) imprimé sur un sac en était la cause.
Reste à savoir si des parents ont commandé le T-shirt et dans quelle mesure cela sera la faute de la stagiaire.
Quand on disait que la mode est un éternel recommencement, c'était façon de parler les gars! @ZARA pic.twitter.com/7fUmgsaRBI
— Léa Camilleri (@LeaCamilleri_) 26 Août 2014
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!