Femina Logo

famille

Un thermomètre connecté pour augmenter ses chances de concevoir un enfant

Le thermomètre connecté ONDO et son application.
© DR

Cette application s'est récemment enrichie d'un thermomètre connecté qui permet de prendre sa température basale et transfère automatiquement les données à l'appli pour une plus grande facilité d'utilisation.

En plus de noter l'évolution de votre température corporelle et d'identifier les jours les plus fertiles de votre cycle, l'appli permet aussi d'échanger avec des professionnels de santé en gardant un anonymat total. L'appareil est étanche et sa forme a été pensée pour faciliter la prise buccale de la température.

Comme le fait remarquer le site internet Ovatemp, le fait de prendre sa température basale (la température la plus basse qu'atteint le corps au repos, juste avant le lever) est aussi un bon moyen contraceptif, pour éviter une grossesse. Le site souligne qu'il est cependant recommandé d'associer cette méthode à un autre contraceptif pour minimiser ses chances de grossesse.

Le thermomètre ONDO est proposé en précommande au prix de 149$ (env. 142 fr.), soit une réduction de 25% par rapport à son prix de vente définitif. Les livraisons devraient débuter dans 30 jours. Voir ovatemp.com/pages/ondo. Ce gadget est livré avec un câble USB pour le recharger, une pochette de voyage et un compte Ovatemp.

Il existe d'autres appareils pour maximiser ses chances de concevoir, comme le Clearblue Fertility Monitor, qui coûte 200$ (env. 190 fr.), ou Stork à 79,99$ (env. 76 fr.).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.