Femina Logo

Baptisé «Timbre-poste SMS», cela consiste à envoyer le mot «TIMBRE» par SMS puis à reporter sur son enveloppe le code reçu en réponse. Cette solution est compatible avec l'ensemble des opérateurs et facturée 1 fr. 20. Depuis septembre 2013, la Poste teste ce moyen de paiement moderne et comptabilise déjà plus de 100 000 Timbres-poste SMS vendus.

A compter du 1er septembre 2014, il sera possible d'envoyer de Suisse une lettre standard en envoyant «TIMBRE» au numéro 414. En réponse, un code à reporter en haut à droite de l'enveloppe est instantanément renvoyé. Ce code est valable dix jours et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le Timbre-poste SMS coûte 1 fr., plus 20 ct. par SMS.

Le principe rappelle celui du paiement par les automobilistes, en France, du stationnement via SMS, rendu possible au niveau national depuis 2013 après quelques expérimentation préalables notamment à Mulhouse et en région parisienne.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné