Femina Logo

Baptisé «Timbre-poste SMS», cela consiste à envoyer le mot «TIMBRE» par SMS puis à reporter sur son enveloppe le code reçu en réponse. Cette solution est compatible avec l'ensemble des opérateurs et facturée 1 fr. 20. Depuis septembre 2013, la Poste teste ce moyen de paiement moderne et comptabilise déjà plus de 100 000 Timbres-poste SMS vendus.

A compter du 1er septembre 2014, il sera possible d'envoyer de Suisse une lettre standard en envoyant «TIMBRE» au numéro 414. En réponse, un code à reporter en haut à droite de l'enveloppe est instantanément renvoyé. Ce code est valable dix jours et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le Timbre-poste SMS coûte 1 fr., plus 20 ct. par SMS.

Le principe rappelle celui du paiement par les automobilistes, en France, du stationnement via SMS, rendu possible au niveau national depuis 2013 après quelques expérimentation préalables notamment à Mulhouse et en région parisienne.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.