Femina Logo

Baptisé «Timbre-poste SMS», cela consiste à envoyer le mot «TIMBRE» par SMS puis à reporter sur son enveloppe le code reçu en réponse. Cette solution est compatible avec l'ensemble des opérateurs et facturée 1 fr. 20. Depuis septembre 2013, la Poste teste ce moyen de paiement moderne et comptabilise déjà plus de 100 000 Timbres-poste SMS vendus.

A compter du 1er septembre 2014, il sera possible d'envoyer de Suisse une lettre standard en envoyant «TIMBRE» au numéro 414. En réponse, un code à reporter en haut à droite de l'enveloppe est instantanément renvoyé. Ce code est valable dix jours et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le Timbre-poste SMS coûte 1 fr., plus 20 ct. par SMS.

Le principe rappelle celui du paiement par les automobilistes, en France, du stationnement via SMS, rendu possible au niveau national depuis 2013 après quelques expérimentation préalables notamment à Mulhouse et en région parisienne.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina