Femina Logo

Les dents qui poussent. Les cheveux qui s’éclaircissent. Le passage par la case appareil dentaire. Lotte, une Néerlandaise de 14 ans, a été filmée une fois par semaine depuis sa naissance. Son papa, Frans Hofmeester, réalisateur professionnel et photographe, a posté jeudi 10 avril, sur Youtube, un montage intitulé «Portrait de Lotte: de 0 à 14 ans en quatre minutes». La séquence a déjà été visionnée plus de 800 000 fois.

Frans Hofmeester a fait de même avec son fils, Vince, qui a été filmé jusqu’à ses neuf ans. Mais les images n’ont pas eu le même impact: seulement près de 400'000 vues depuis avril 2012. D’après le papa, si la vidéo de Lotte a été plus massivement visionnée, c’est «probablement parce qu’elle est une fille, parce qu’elle est plus âgée, féminine», a-t-il déclaré sur le site du Guardian.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina