Femina Logo

Les dents qui poussent. Les cheveux qui s’éclaircissent. Le passage par la case appareil dentaire. Lotte, une Néerlandaise de 14 ans, a été filmée une fois par semaine depuis sa naissance. Son papa, Frans Hofmeester, réalisateur professionnel et photographe, a posté jeudi 10 avril, sur Youtube, un montage intitulé «Portrait de Lotte: de 0 à 14 ans en quatre minutes». La séquence a déjà été visionnée plus de 800 000 fois.

Frans Hofmeester a fait de même avec son fils, Vince, qui a été filmé jusqu’à ses neuf ans. Mais les images n’ont pas eu le même impact: seulement près de 400'000 vues depuis avril 2012. D’après le papa, si la vidéo de Lotte a été plus massivement visionnée, c’est «probablement parce qu’elle est une fille, parce qu’elle est plus âgée, féminine», a-t-il déclaré sur le site du Guardian.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina