Femina Logo

news people

Un panty XXL de la reine Victoria vendu 8700 euros aux enchères

Le sous-vêtement de taille imposante, proposé aux acquéreurs dans un large cadre et sous-verre, est parti pour deux fois le montant escompté, a indiqué une porte-parole de la maison Lyon and Turnbull.

Parmi les autres lots figuraient une paire de bas noir rehaussés d'un feston, portés par la reine, inconsolable après de décès du prince consort en 1861, ainsi que des tableaux, lettres, objets personnels et meubles. Le montant global de la vente n'a pas été immédiatement précisé.

Les effets personnels de la reine qui détient toujours le record de longévité sur le trône d'Angleterre provenaient de la demeure londonienne de la dynastie américaine des Forbes, d'origine écossaise, qui a donné son nom au magazine économique éponyme.

"Les biens de la reine (1819-1901) sont depuis longtemps très prisés par les colectionneurs de l'ère victorienne", a commenté Simon Edsort, conseiller artistique de la famille Forbes. Les dernières ventes de biens ayant appartenu à Victoria ont suscité un intérêt planétaire, et atteint par voie de conséquence des prix élevés.

La famille Forbes a par ailleurs mis en vente des lits jumeaux ayant accueilli le président américain Ronald Reagan et son épouse, ainsi qu'un lit utilisé par l'actrice Elizabeth Taylor à l'occasion de sa lune de miel avec son septième mari.

Victoria est la première souveraine britannique à avoir autorisé l'essor d'une industrie du souvenir à son effigie. La vente d'objets commémoratifs royaux n'a cessé depuis de se développer jusqu'à connaître son apogée lors du mariage du Prince William avec Mlle Kate Middleton, au printemps dernier à Londres.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina